Affiche Ripper Street

Critiques de Ripper Street

Série de (2012)

Whitechapel quand rôdait encore le fantôme de Jack the Ripper

L’inspecteur de police Edmund Reid et son équipe de la division H sont chargés de faire régner l’ordre dans le quartier de Whitechapel, à Londres. L’histoire se situe quelques mois après la fin des agissements de Jack the Ripper. Beaucoup de travail est encore à faire pour chasser le crime et la corruption mais Reid garde encore l’espoir fou de résoudre un jour l’affaire Jack l’Eventreur.... Lire l'avis à propos de Ripper Street

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Variante policière historique et dramaturgie classique de la série

Ripper Street est une série policière, et aussi une série historique. C'est de là que ma note n'est pas sévère, car la série développe efficacement l'aspect policier, l'aspect relationnel et l'univers.Mais mettons de l'ordre dans tout cela ou plutôt, développons. Ripper Street est avant tout une série policière: chaque épisode étant menée par une enquête dans la première saison, puis par les... Lire la critique de Ripper Street

Avatar Perferic
Perferic ·

Ripper Street cred'

Londres, en 1889. Juste après la série de meurtres de Jack l'Éventreur. Le décor est planté. Cette série, c'est une série policière et une série historique à la fois. Les décors et l'ambiance sont remarquablement soignés : le souci du détail est poussé à la perfection nous offrons ainsi une belle immersion. Le Londres qui est présenté ici est un Londres crasseux, sombre et glauque... Lire la critique de Ripper Street

Avatar FinalMau
FinalMau ·

Plongée dans les bas fonds de Whitechapel

Une charmante nouveauté de la BBC, bourrée de potentiel, relatant les enquêtes du commissariat de Whitechapel à la fin du 19ème siècle juste après les célèbres massacres de Jack l’Éventreur. Les enquêtes ne sont pour l'instant pas exceptionnelles (le coupable est relativement facile à découvrir en général) mais les décors sont très crédibles et les sujets souvent poignants (âmes sensibles... Lire la critique de Ripper Street

Avatar Pikatyr
Pikatyr ·

la série qui file à l’anglaise

Ripper street réunit plusieurs atouts pour appâter le chaland: - le contexte: on se retrouve dans l’Angleterre de la grande époque victorienne, avec ses flics aux chapeaux bombés, ses costumes à carreaux pas toujours faciles à assortir pour les hommes, et ses robes archi seyantes pour ces dames qui mettent en valeur leur plastique si parfaite. Esthétiquement c’est gagné. - le lieu:... Lire l'avis à propos de Ripper Street

Avatar iori
iori ·

Critique de Ripper Street par Fenrir_Dweller

Ripper Street. Perso je suis fan. On est dans l'ambiance tout de suite. Je conseille la VOSTF encore plus convaincante. Les personnages sont bien campés et sorte de l'ordinaire sans tomber dans le bouffonesque (Penny Dreadfull par exemple). Les affaires sont bien ficelées et pleine d'une fultitude de détails qui raviront les aficionados des "forensiks". Excellent travail sur les décors, les... Lire la critique de Ripper Street

Avatar Fenrir_Dweller
Fenrir_Dweller ·

Jack l'éventreur, toujours à l'honneur.

Décidément, Jack l'éventreur n'a pas fini de faire parler de lui, et si il n'est pas le personnage principal de la série et a cessé d'agir depuis 6 mois lorsque commence le premier épisode, il a laissé sa trace. C'est dans un Whitechapel de la fin du XIXème que va se dérouler cette série qui n'a pas fini de nous surprendre. On y suit un inspecteur de police qui va résoudre des crimes (ouah c'est... Lire la critique de Ripper Street

Avatar Silversoul
Silversoul ·

Critique de Ripper Street par elkhiam

Cette série nous fait plonger dans le passé, nous montre le quotidien d'alors. A travers chacune des enquêtes nous apprenons quantité sur les mœurs, les difficultés, le fonctionnement de la société. La personnalité de chaque personnage est riche et évolue de la première à la seconde saison. Il y a des bons et des méchants, mais chacun a sa zone d'ombre et de lumière, j'aime beaucoup l'inspecteur... Lire l'avis à propos de Ripper Street

Avatar elkhiam
elkhiam ·

Beau plongeon dans le Whitechapel du XIXe

L'immersion est certainement le gros point fort de la série : les décors sont magnifiques, et l'ambiance de la série colle tout à fait au propos. On est plongés dans un Whitechapel corrompu, froid, sombre et même inquiétant quand le danger se fait sentir. Les enquêtes policières ne sont pas exceptionnelles en elles-même mais servent bien le développement des personnages qui se cherchent entre... Lire l'avis à propos de Ripper Street

Avatar pierrecomm
pierrecomm ·

L'HISTOIRE DE TROIS TYPES QUI DIRIGENT UNE SECTION DE POLICE A WHITECHAPEL A L'ÉPOQUE DE L'ÉVENTREUR

> Résumé en quelques mots et sans spoilers : Ripper Street c'est l'histoire du commissariat de Whitechapel, le quartier le plus pauvre et le plus malfamé de Londres. A sa direction, y'a Edmund Reid qui est plein de convictions et qui fait passer son boulot avant tout le reste. Pour l'aider, il a son fidèle acolyte Bennett Drake, un ancien soldat qui généralement frappe pour lui sur demande, et... Lire l'avis à propos de Ripper Street

Avatar Luciole1
Luciole1 ·