5.1

Série The CW (2017)

Voir la série

RIVERDALE SAISON 1 et 2 : Quand une petite ville américaine avec des jeunes lycéens mènent l’enquête

Riverdale est une série tirée d’un comic par l’éditeur Archie comics et plus spécifiquement sur Archie Andrews et sa bande. C’est une série que je ne connaissais pas au départ, mais après à voir vu les nouvelles aventures de Sabrina et avoir appris que c’est tiré du même éditeur et qu’il se pourrait qu’un crossover soit en préparation entre les séries, j’ai décidé de la regarder.

L’action se situe dans la ville de Riverdale, ville comme une autre sans soucis jusqu’au jour où un meurtre a eu lieu le jour de la fête national et dont le corps d’un jeune élève nommé Jason Blossom refait surface le jour de la rentrée scolaire. Un groupe d’amis décident d’élucider sur ce meurtre. Entre vie lycéenne et déboire sentimentaux, la ville de Riverdale nous plonge tout droit dans une ville rempli de secret les plus sombres.

Dans un premier temps, je vais vous parler des points positifs, mitigé ou négatifs et dans un second temps je vais vous parler de mon avis sur la série.

Point positifs :

-Les acteurs jouent leur rôle à fond, certains se démarquent plus que d’autres.

-Le personnage que je trouve intéressant c’est Jughead Jones je trouve ce personnage charismatique et bien écrit. Il est intelligent et c’est un très bon enquêteur. C’est le seul personnage qui me donne envie de suivre la série et de voir son évolution.
Le personnage de Betty est très spécial mais sympathique. C’est une personne qui aime ce qui est juste et fidèle en amitié. Jughead et Betty forment un très beau couple.
Le personnage Kévin est sympathique, c’est un très bon confident.

-Les décors sont sobre et chaleureux, on est vraiment dans une ville américaine avec le fameux restaurant «chez Pop » que je trouve très américanisé avec ses fameux fauteuils rouge, ses hamburgers et milk-shake à gogo. J’aime beaucoup. Le lycée et également bien représenté avec ses Pom-Pom girls et les fameux garçons sportifs, baraqués.

Point mitigé :

-J’apprécie peu les personnages de Archie Andrews et Veronica Lodge, je les trouve peu attachants. Veronica est une jeune fille pourrie gâté et je ne l’apprécie pas du tout. Je n’aime pas ses manières. Je la trouve un petit peu peste. Archie Andrews est un Bad boy auquel je n’aime pas. Je déteste ce genre de personne qui prend des filles comme des objets et qui se croit mieux que les autres.

Points négatifs :

-Je déteste la famille Blossom, ils sont détestables tu t’attaches pas à eux. Surtout qu’on se fiche un peu de savoir qui a tué le frère de Cheryl. Cheryl est chiante et pas attachante.

-Certains épisodes sont ennuyants et c’est un peu du remplissage. On se détache un peu du scénario habituel pour aller dans d’autres directions qui ne sont pas intéressantes.

Au final, c’est une série qui passe le temps et qui se regarde quand on ne sait pas quoi faire mais ce n’est pas extraordinaire. La saison 1 est portée par la famille Blossom mais le problème, c’est qu’ils sont détestables et c’est compliqué de suivre une série avec des personnages auxquels on ne s’attache pas. J’aime bien le coté enquêteur avec les jeunes, je trouve que c’est intéressant. Si vous aimez les séries américaines avec des lycéens, vous allez aimer mais certains n’aimeront pas car certains personnages ne sont pas attachants.
6/10.

RIVERDALE SAISON 2 : La cagoule Noir débarque à Riverdale.

Après une saison 1 correct mais pas extraordinaire avec des personnages pour certains détestables. Nous commencions une saison 2 avec le personnage de Fred Andrews entre la vie et la mort, après avoir été tiré par un tueur en série nommé «la cagoule noire». Qui est-il ? Et pourquoi s’en prend t-il aux habitants de Riverdale.
Nous avons des nouveaux personnages comme Hiram Lodge, le père de Veronica qui vient tout juste de sortir de prison avec l’intention de raser une partie de la ville. Le frère de Betty nommée «Chic» qui fait éruption chez les cooper. Est-ce vraiment son frère ou un imposteur ?

Comme d’habitude je vais dans un premier temps vous parler des points positifs, mitigés ou négatifs. Et dans un dernier temps Mon avis sur la saison 2.

Points positifs :

-La saison 2 commence fort et elle est plus intéressante que la première. On a vraiment envie de savoir qui est le type sur la cagoule et pourquoi, il s’attaque aux habitants de Riverdale.

-Les acteurs jouent comme d’habitude, ils font ce qu’on leur dit de faire.

-Le personnage Jughead est toujours aussi intéressant, maintenant qu’il a rejoint le groupe de serpent, c’est encore mieux. Betty est toujours aussi sympathique et forme toujours un super beau couple avec Jughead. Elle est déterminée pour trouver qui est le type à la cagoule noir.
Elle est aussi méfiante à la venue de son frère qui est étrange et bizarre.
-Il y a une meilleure mise en scène que la première saison, on est à envie savoir ce qui va se passer avec l’homme à la cagoule noir.

Point mitigé :

-Le personnage de Kévin est peu exploité dans cette saison 2. Je trouve qu’il fait de la figuration et c’est assez dommage.

Points négatifs :

-Comme d’habitude, je n’aime pas la famille Blossom et je déteste encore pire la famille Lodge, je trouve qu’ils sont ignobles et manipulateurs. Veronica je ne l’aimer pas trop dans la saison 1 mais là elle détestable, elle écoute ses parents et elle accepte ce qu’ils font, en plus elle Manipule ses amies. Archie est aussi plus détestable dans cette saison je m’attache pas du tout à lui et je n’aime pas ses décisions. Il écoute le père de Veronica, plutôt d’écouter son propre père. Et en plus c’est une tête à claque.

-Comme d’habitude nous avons des bons épisodes et d’autres assez ennuyants. Il y en a certains c’est du remplissage. Il y a des intrigues et des sous intrigues pas intéressant.

Au final c’est une saison, mieux que la première, elle est plus intéressante et moins lente mais certains personnages sont encore plus détestables qu’avant. Quand vous verrez qui se cache sur la cagoule noire, vous allez être surpris. C’est quoi ces familles de tarés. Si vous aimez les séries avec des lycéens dans une ville américaine ou il se passe des rebondissements, vous allez adorez. Par compte si vous avez du mal avec ce genre de série, vous n’allez pas aimé. C’est une saison fort sympathique, après à vous de voir. 7/10.

le 21 nov. 2018

Le Ciné Benjy

D'autres avis sur Riverdale

Esibal

Un intérêt difficile à soupçonner...

Et une série américaine qui nous fait perdre notre temps en plus ! Comme d'habitude, nous allons avoir droit à des acteurs sans jeu, tous "parfaits" : d'un côté les garçons craquants, mystérieux et...

le 11 févr. 2017

Prune

Reboot d'un dessin animé

Soyons honnêtes, je n'ai pas vu le dessin animé, donc je ne peux pas m'écrier "oh c'est beaucoup moins bien" ou "oh c'est fidèle". Le postulat de base est un postulat très classique : dans une petite...

le 12 févr. 2017

thibaut7

Les blagues les plus courtes...sont les meilleures

Les 2004 sont rentrés en 2nde , ça fait tout drôle car pour certains que je connais du collège, quand je suis rentré en 2nde, ils rentraient en, 4ème XD. Du coup quand je les croisent dans le bus ou...

le 28 sept. 2019

Joker
BenjaminLesourd

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

Mowgli : La Légende de la jungle

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018