Affiche Rizzoli et Isles

Critiques de Rizzoli et Isles

Série de et (2010)

Le sourire de Michael Massee

La série est agréable mais n'offre rien de vraiment nouveau. Parmi les avantages, il faut parler des enquêtes, qui se déroulent à l'ancienne (pas de super ordinateur qui va résoudre tous les problèmes à lui tout seul). Le fil rouge entre les épisodes, c'est la traque mené par un tueur en série (qui est pourtant emprisonné) qui cherche à détruire psychologiquement Rizzoli avant de la tuer. Ce... Lire la critique de Rizzoli et Isles

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Brunes, je vous aime !

Ceux et celles qui partagent mon quotidien savent que j'ai deux passions dans la vie: les chipolatas et les brunes. Autant je ne m'explique pas mon intérêt pour les saucisses, autant je sais d'où vient le deuxième. Tout simplement d'une histoire d'amour non concrétisée avec une jolie brunette étant gamin. Depuis, je suis condamné à proférer des paroles inintelligibles dès l'instant où je croise... Lire la critique de Rizzoli et Isles

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Rizzoli et Isles par BatK

A court de séries... (bah oui, cela devient très addictif comme format finalement !) je me suis tournée vers Rizzoli & Isles dont j'avais lu une petite critique sympa quelque part. Et hop, surprise ! Cette série est simple, drôle et très fraîche. Il me semble effectivement que c'est la relation entre Maura et Jane qui y fait beaucoup, en plus des personnages attachants que sont Barry Frost ou... Lire la critique de Rizzoli et Isles

Avatar BatK
BatK ·

Un peu de joie dans ce monde cruel !

Avant de commencer Rizzoli & Isles, j'avais une grande appréhension. N'étant pas vraiment une fan des séries policières, je pensais que j'allais avoir le droit à une énième série où une équipe de flics enquêtent ensemble sur de mystérieux meurtres. Et j'avais… raison. Mais dans ce cas, pourquoi j'apprécie ? C'est simple, je suis pour les personnages. Ils ont un caractère intéressant et je dois... Lire l'avis à propos de Rizzoli et Isles

Avatar DawnA
DawnA ·

Critique de Rizzoli et Isles par sakApuces

Une brune garçon manqué et grande gueule + une moins brune l'air nunuche mais une encyclopédie ambulante + des familles respectives dysfonctionnelles = pas mal de situations comiques. Les intrigues sont plutôt minces mais c'est pas vraiment gênant, la série est centrée sur la vie des deux personnages principaux et leur relation et pas tellement sur leur travail, une approche qui sort un peu de... Lire la critique de Rizzoli et Isles

Avatar sakApuces
sakApuces ·

Critique de Rizzoli et Isles par steph

Une série policière tout ce qu'il y a de plus classique dans la forme. Ce qui fait la différence (ou non) ce sont les deux personnages principaux que l'ont appréciera ou pas. Dans mon cas j'ai bien accroché à ce tandem attachant et drôle qui fonctionne très bien. La première saison ne comptant que dix épisodes je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Rien d'exceptionnel donc mais un bon... Lire la critique de Rizzoli et Isles

Avatar steph
steph ·

Critique de Rizzoli et Isles par Fredo

Vu le premier. C'est très fidèle aux romans de Tess Gerritsen même si ce pilote adapte en fait le roman que je considère le moins bon de la série (opus 2). C'est bien de commencer une série en montrant que les perso ont déjà une histoire récente assez importante mais je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir commencé par le début. Enfin bon, je tenterai de visionner la suite, histoire de voir... Lire la critique de Rizzoli et Isles

Avatar Fredo
Fredo ·

La plus puissante force de la nature est la pensée, et pas la bombe atomique

izzoli et Isles est une série américaine inspirée des livres de l'écrivain Tess Gerritsen qui fera une apparition furtive dans la dernière saison. En amitié comme au travail, Rizzoli & Isles font la paire. Si Jane Rizzoli est une flic déterminée et qui n'a pas froid aux yeux, Maura Isles est une médecin légiste ultra cultivée et à la pointe des dernières tendances. Rien ne les... Lire la critique de Rizzoli et Isles

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Duo de charme pour série classique

Saison 1 (6/10) : J'avoue qu'au début, j'étais un peu dubitatif. Cela était principalement dû à l'aspect assez banal des intrigues, renforcé par une mise en scène ressemblant à toutes celles des séries policières américaines actuelles. Toutefois, je ne pouvais m'empêcher de la trouver bien sympathique par la qualité de ses personnages, n'hésitant jamais à nous en... Lire la critique de Rizzoli et Isles

Avatar Caine78
Caine78 ·

Comme des raviolis à l'aïl (ca surprend au début puis ca dégoute)

Dubitatif au départ, du fait de l’extrême banalité de principe m^me de la série (un flic, un médecin légiste, des enquêtes ..), j'ai été agréablement surpris par la fraicheur de ce duo. L'interaction entre les héroïnes, le charisme de Rizzoli (et son sourire), l’intelligence de Isles (et sa naiveté) donnait un ton particulier à cette série policière. les deux premières saisons... Lire la critique de Rizzoli et Isles

Avatar poussifeu
poussifeu ·