Duo de charme pour série classique

Avis sur Rizzoli et Isles

Avatar Caine78
Critique publiée par le

Saison 1 (6/10) :

J'avoue qu'au début, j'étais un peu dubitatif. Cela était principalement dû à l'aspect assez banal des intrigues, renforcé par une mise en scène ressemblant à toutes celles des séries policières américaines actuelles. Toutefois, je ne pouvais m'empêcher de la trouver bien sympathique par la qualité de ses personnages, n'hésitant jamais à nous en apprendre pas mal sur chacun, créant une réelle proximité entre eux et le spectateur. Alors ce n'est pas toujours fait avec une subtilité phénoménale, mais c'est plein de vie, dynamique et parfois vraiment drôle, que ce soit (entre autres) les échanges entre nos deux héroïnes ou la relation étonnante unissant Jane Rizzoli et sa mère.

Et puis, au fur et à mesure des épisodes, les scénarii, sans être transcendants, se font un peu plus denses et originaux, apportant une certaine alchimie avec l'aspect convivial qui règne souvent dans la brigade. Il faut dire que le duo Angie Harmon - Sasha Alexander a du charme pour cent, belles mais pas trop non plus, ce qui les rend finalement très accessibles. Après, ne vous attendez pas à monts et merveilles : on a quand même vu bien plus inventif et marquant que « Rizzoli & Isles », reste que ces aventures nettement plus formatées que les romans de Tess Gerritsen dont elles sont adaptées se regardent avec plaisir et sympathie : c'est là l'essentiel.

Saison 2 (6/10) :

Toujours aussi sympathique, « Rizzoli & Isles » sait y faire pour rendre ses personnages attachants et développer encore plus ceux qui avaient été légèrement laissés de côté dans la première saison. Hélas, si cette volonté de proximité envers les uns et les autres nous les rend encore plus agréables, cela a légèrement tendance à se faire aux dépens de l'intrigue et d'une ambiance devenant trop « à la cool ».

Après, soyons honnêtes : on en a vu tellement des histoires de meurtre que ça ne fait pas de mal d'en savoir plus sur la vie privée de nos héros, surtout que l'identité de l'assassin n'est pas pour autant toujours facile à trouver, ce qui est évidemment agréable (on la trouve quand même plusieurs fois, rassurez-vous !). Bref, un second volet toujours agréable, soucieux de ses personnages et parfois très drôle grâce notamment au duo de charme Angie Harmon - Sasha Alexander, mais ne se renouvelant pas énormément, l'ajout de cinq épisodes supplémentaires paraissant à ce titre assez superflu. De quoi s'offrir une pause avant d'entamer la suite d'ici quelques mois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 191 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Caine78 Rizzoli et Isles