Affiche Romanzo Criminale

Critiques de Romanzo Criminale

Série de et (2008)

I re di Roma

Je suis tombée par hasard sur l'oeuvre de Giancarlo de Cataldo que j'ai dévoré à pleines mains. Immédiatement après avoir tourné la dernière page du bouquin, je me suis précipitée au visionnage du film qui ne m'a pas forcément subjugué. En revanche, la production réalisée par Stefano Sollima m'autorise à la placer sur le même piédestal que "Les Sopranos". Bien que le chef-d'oeuvre de David... Lire l'avis à propos de Romanzo Criminale

Avatar Dana_Fairbanks
Dana_Fairbanks ·

Critique de Romanzo Criminale par Broyax

Une série italienne assez proche dans l'esprit de "Sur Ecoute" et pour cause puisqu'elle décrit l'ascension irrésistible de petits malfrats qui décident de passer à la vitesse supérieure et de faire main basse sur Rome. Indépendants, ces nouveaux venus dans le Milieu virevoltent entre les Forces de l'Ordre, la Mafia et la Camorra sur fond d'agitation sociale de la fin des années 70... C'est très... Lire l'avis à propos de Romanzo Criminale

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Romanzo Criminale par GonzagueD

Série Italienne qui crée la surprise! La série raconte la montée en puissance d'une bande de malfrat romains dans les années 70's. Musique et voitures d'époque sont légions les amateurs du genre apprécieront. Les personnages sont charismatiques mais on regrette parfois de ne pas voir plus souvent leur passé. Je recommande Lire la critique de Romanzo Criminale

Avatar GonzagueD
GonzagueD ·

" Moi, j'étais avec le Libanais ! "

Il y a le livre et le film, le premier est bon et l'autre un peu moins bien. Et à coté de ça il y a la série, et elle est excellente ! Superbe mise en abîme d'un gang romain sur fond de coke, de putes et de musique disco, la série tirée du Roman de Giancarlo De Cataldo réussi l'exploit de nous faire comprendre les tensions internes d'une Italie des années de plomb. Le bande du Libanais,... Lire la critique de Romanzo Criminale

Avatar Chopinehauer
Chopinehauer ·

Critique de Romanzo Criminale par drloser

Série Italienne sur le crime organisé à Rome dans les années 70. Les costumes et les accessoires sont vraiment très sympa ; les amateurs de vieilles voitures apprécieront. Le ton est noir et sérieux, les personnages sont crédibles et intelligents, même si le tout est un peu romancé. Par contre, le scénario a tendance à partir un peu dans tous les sens et on a du mal à suivre la ligne directrice.... Lire l'avis à propos de Romanzo Criminale

Avatar drloser
drloser ·