Affiche Rome

Critiques de Rome

Série de (2005)

Critique de Rome par pathfinding

Rome, c'est la série d'exception, le mélange entre faits historiques et nos deux personnages fictifs est excellent. Quel travail de mise en scène, les décors sont superbes, les acteurs sont bons et c'est l'occasion de s'intéresser à la Rome Antique bien que les certains faits sont légèrement détournés... Lire la critique de Rome

Avatar pathfinding
pathfinding ·

Critique de Rome par djulegnome

très bonne série historique j'avais très peur de trouver ca lourd quand j'ai vu le 1er épisode. l'histoire est très riche et il y a pléthore de personnage mais c'est superbement filmé. La reconstitution est bluffante (même un peu trop parfois). Si ce n'est quelques scènes un peu longuette à mon gout mais il faut bien satisfaire notre mythique ménagère :) Lire l'avis à propos de Rome

Avatar djulegnome
djulegnome ·

Critique de Rome par Jean

C'est, pour l'instant une des séries TV les plus réussies a mes yeux. Le coté historique est bien conservé, quoique un peu détourné par moment. La réalisation est impeccable. Les acteurs sont doués, etc. Une fois de plus le générique est extraordinaire, tellement que je ne le zappe que très rarement :). On a ici, la consécration de HBO en matière de réussite télévisuelle. Lire l'avis à propos de Rome

Avatar Jean
Jean ·

Une série presque un film vu sa qualité

Rome est une des séries les plus travaillée de ces dernières années. Un budget colossal employé en grande partie pour soigner l'esthétique ce qui est souvent le défaut des séries si on compare aux films. Malheureusement les pressions financières et commerciales ont été les plus fortes et c'est avec regret que je suis restée sur ma fin après deux saisons. Lire l'avis à propos de Rome

Avatar peach
peach ·

Critique de Rome par Richrag

Bonne première saison, mais une seconde qui part un peu dans tous les sens pour finalement n'arriver nulle part ... Sympathique de voir tout de même ces grandes figures historiques au travers du regard de simples soldats ! Lire l'avis à propos de Rome

Avatar Richrag
Richrag ·

Passionnant

« - La route est sombre et personne ne sait où elle nous mènera. - On dit que toutes les routes mènent à Rome, non ? » Série HBO de deux saisons sorti en 2005, Rome est une des séries majeures des années 2000, et une des premières séries bénéficiant d’un budget faramineux. On parle de 100 millions de dollars pour la saison 1 et 125 millions pour la... Lire l'avis à propos de Rome

Avatar Affranchi06
Affranchi06 ·

Aurevoir Amour innocent, Bonjour Dépravation

Avant de passer sur de la fantaisie bien sanglante avec Games Of Thrones, HBO s'était lancé visiblement sur une retranscription historique en série sur une époque de la Rome Antique plus précisément juste après la victoire de Jules César de la Guerre des Gaules. Il faut dire que la série n'en jette pas pour autant plein les yeux aux premiers abords, malgré des décors et des costumes très... Lire l'avis à propos de Rome

Avatar BlindHelm
BlindHelm ·

Inégale

Une série indéniablement intéressante mais dans l'ensemble trop inégale pour faire honneur sans faillir à la grandeur de Rome à l'un des moments-clés de son histoire, celle de la fin de la République et des débuts de l'Empire. Une période troublée faite de luttes de pouvoir et de guerres civiles qui commence avec Jules César, Pompée, Cicéron, Brutus et bien d'autres dont la mère... Lire l'avis à propos de Rome

Avatar Broyax
Broyax ·

"J'ai trouvé Rome en briques et l'ai quittée en marbre"

Rome est la première série télévisée réalisée par Bruno Heller, (Mentalist, Gotham). Elle se compose de 22 épisodes répartis en 2 saisons. Initialement, le projet semble particulièrement ambitieux puisqu'il s'agit de mettre en scène les évènements ayant entraîné la chute de la République Romaine et ainsi la naissance de de l'Empire Romain. Pour cela, le réalisateur choisis... Lire l'avis à propos de Rome

Avatar Steven-09
Steven-09 ·

Game of Thrones chez Jules

Une excellente série historique très réaliste. Il ne faut pas s'attendre à de l'action à tour de bras car l'histoire est plus axée sur la fin de la république et l'avènement de l'empire romain. Intrigues politiques et complots occupent donc une grande partie du scénario. Chapeau aux acteurs qui jouent leur rôle à merveille! On s'attache aux personnages, on les adore puis on les déteste et... Lire l'avis à propos de Rome

Avatar Armilia
Armilia ·