Rome par Neena

Avatar Neena

Ce n'est pas le large panel d'acteurs, tous plus beaux les uns que les autres, qui m'a attiré. Simon Woods, James Purefoy, Kevin McKidd ... J'en perds mes yeux.

... C'est surtout que, les séries Canal + ne peuvent pas être décevantes. Non, non. Je vous jure. "Pigalle la Nuit" et "Hard" m'avaient séduite, déjà, à l'époque. "Rome", elle, je l'épouse, les yeux fermés. 'fin non, ouverts, ce serait dommage de rater ça.

Les acteurs ont des gueules atypiques et marquantes, sont charismatiques, et jouent très bien. Rien à redire là-dessus.

Si le premier épisode annonce une série historique-révisions-de-partiels, pas franchement bandante, la suite est tout autre. Les histoires se créent, se mêlent. On s'attache aux personnages. On reconnait, on admire, on grimace, on comprend. Cette série est une perle. Une vraie de vraie. Qui brille, et tout.

Quant au fait qu'on la revendique conforme aux mœurs de l'époque ... J'sais pas, j'y étais pas. Mais ça reste vraisemblable. Les décors, les tenues vous emporte loin, loin, très loin, au revoir. C'est beau. Et puis, ça permet de s'échapper un peu, enfin.

Collez-vous devant "Rome", et attachez vous-y.

Autres actions de Neena Rome