Affiche Room 104

Critiques de Room 104

Série de et (2017)

Un peu comme Black Mirror mais...

HBO lance son format Black Mirror, une anthologie reposant sur 3 éléments : production minimaliste / acteurs impeccables / scénario brillant. Et bien sûr, comme seul le dernier point peut faire passer l'épisode de "show original et distrayant" à "chef d'œuvre filmique du 21è siècle", c'est là que le bât blesse pour Room 104.... Lire l'avis à propos de Room 104

Avatar claucloc
claucloc ·

1 pilote excellent et 2 autres épisodes fades WTF inutilement

C'est bien beau de se dire original en prenant le concept de l'anthologie dans une chambre d'hôtel. Enfin, original, je précise que David Lynch et HBO ont déjà bossé sur ce concept avec Hotel Room où chaque épisode proposait une période et une histoire différente dans la chambre 603. Bref, le pilote m'avait surpris, j'avais adoré cet épisode. Je me suis dit que si tout les épisodes étaient de... Lire la critique de Room 104

Avatar Thibault Hournon
Thibault Hournon ·

Excellent !

J'ai découvert cette série par hasard et je dois l'avouer, c'est une agréable surprise. Dans la chambre 104 d'un motel avec un décor on ne peut plus sobre mais avec un petit côté effrayant , entretenu par le sombre éclairage, des personnes de tout bord et de tous horizons défilent pour passer une nuit. Et il s'en passe des choses le temps de cette nuitée...nous assistons à toutes les... Lire la critique de Room 104

Avatar kimi63
kimi63 ·

Concept très original !

J’avoue que j’étais assez curieuse de regarder cette série, autant par sa bande annonce que son casting et puis il faut dire que le concept est sympa. On se retrouve dans l’intimité d’une chambre d’hôtel et tout ce qui peut s’y passer. Parce que oui il s’en passe des choses et des fois difficiles de tout imaginer. Il y a tout type de personnes et elles vivent dans leur chambre comme elles... Lire l'avis à propos de Room 104

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Une chambre, douze histoires

Critique après visualisation de la Saison 1 Room 104 est une série dont les épisodes ne partagent qu’un seul point commun : la chambre d’hotel dans lequel va se dérouler l’intégralité de cette première saison. Vous l’aurez donc compris, chaque épisode présente une histoire et des personnages radicalement différents. Et le gros point fort de cette série sera donc sa diversité des plus... Lire la critique de Room 104

Avatar Skudd
Skudd ·

Franchissez la porte de la "Room 104".

Derrière un concept fréquemment utilisé ces dernières années (l'anthologie), cette série prend place dans un seul et même décor. Malgré tout, elle sait faire preuve d'originalité et prendre des risques, ce qui mérite qu'on s'y intéresse. Des scènes "ennuyantes" côtoient des moments magiques où les acteurs livrent des prestations mémorables. Devant cette série, on se retrouve un peu comme ses... Lire l'avis à propos de Room 104

Avatar Flo_Gianelli
Flo_Gianelli ·

Il s'en passe des choses dans cette chambre.

Room 104 est une série américaine. La saison 1 comporte 12 épisodes, un par semaine, d’une vingtaine de minutes environ. L’action se passe, comme le titre nous l’indique, dans la chambre 104 d’un hôtel en bordure d’autoroute, et uniquement dans celle-ci. Chaque épisode est indépendant. Le premier épisode est plutôt effrayant, avec l’histoire de cette nounou qui doit s’occuper de... Lire la critique de Room 104

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·