Une chambre, douze histoires

Avis sur Room 104

Avatar Rod Vid
Critique publiée par le

Critique après visualisation de la Saison 1
Room 104 est une série dont les épisodes ne partagent qu’un seul point commun : la chambre d’hotel dans lequel va se dérouler l’intégralité de cette première saison.
Vous l’aurez donc compris, chaque épisode présente une histoire et des personnages radicalement différents.
Et le gros point fort de cette série sera donc sa diversité des plus impressionnantes puisque les scénaristes ont vraiment réussi a crée douze intrigues bien distinctes. Room 104 sera parfois déjantés, parfois sérieux, parfois marrant, parfois triste etc...
En revanche, le revers de la médaille sera assez conséquent. Puisqu’il y en a pour tout les goûts, il y aura donc forcément des épisodes qui ne vous plairons pas. Moi par exemple, ce sont les épisodes 2,4,5 et 12 que j’ai apprécié. Le reste m’a soit indifféré, soit carrément ennuyé.
Je pense que cette série est typiquement le genre dont il faut regarder un épisode de temps en temps car sinon vous risquez d’etre vite lassé par le décor qui ne changera jamais puisque tout se passe dans la même chambre d’hôtel. Les histoires sont parfois à des époques différentes mais cela ne suffit pas.
Mais après tout chaque Room abrite des personnes de tout type, de toutes origines, de toutes cultures. Au final, c’est avec réalisme qu’on nous présente tout ces gens qui peuvent passer au même endroit malgré leurs différences, comme dans les transports en communs où se croise de gens de toutes horizons.
Pour conclure, je dirais que je conseille cette série car malgré tout je ne peux que saluer l’imagination débordante qu’on eu les scénaristes pour mettre en place ces douzes histoires meme si du coup elle ne peuvent pas toutes nous plaires.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4523 fois
Aucun vote pour le moment

Rod Vid a ajouté cette série à 2 listes Room 104

Autres actions de Rod Vid Room 104