Le manga est tellement mieux...

Avis sur Rosario + Vampire

Avatar onaspitz
Critique publiée par le

Il faut dire que je suis un peu déçue face au cas de Rosario + Vampire. Je m'attendais à plus d'intrigue et d'action, ce qui ne fut malheureusement pas le cas. Comme c'est avant tout un ecchi, je ne m'attendais pas forcément à quelque chose d'incroyable mais j'aurais préféré que ce soit plus développé.

Les personnages sont plutôt attachants et ne sont pas vides (heureusement!) mais tout de même très stéréotypés (la fille belle et gentille, la bombasse aux gros nichons, la taciturne, la planche à pain ect) . J'ai également bien aimé le fait que Moka soit deux personnes à la fois, ça rajoutait une touche d'originalité au scénario qui est d'ailleurs vraiment pas mal. Le héro est...disons bien, mais sans plus. Enfin bref, Rosario + Vampire c'était rien de d'incroyable mais rien de mauvais.

Cependant voilà, déjà, je n'ai pas du tout apprécié les graphismes. Pas que ce soit moches mais disons que le chara-design du héro est juste laid. De plus, les paysages sont plutôt vides et mal dessinés. C'est vraiment dommage sachant que je trouve les dessins du manga totalement différents et magnifiques.

Tsukune est beaucoup moins beau et charismatique que dans le manga ce qui est un énorme point négatif qui le fait passer juste pour un protagoniste totalement niais. Tout le potentiel du manga a été rayé à cause de cet adaptation qui à mon avis est ratée.

Je n'ai pas vraiment aimé l'opening de cette première saison mais j'ai particulièrement adorée l'ending. Je ne vais pas parler de la BO car elle était tout simplement inexistante, ce qui est bien dommage.

Ce que je regrette énormément est que toutes les bonnes recettes utilisées dans la version papier n'ont pas été retranscrites ici. Par exemple, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de véritable intrigue à travers l'histoire (contrairement au manga) mais juste des petites histoires pour chaque épisode. Sachant également que les combats (censé être plutôt impressionnant) ne dure à chaque fois, moins d'une minute où peut être un plus mais rien de vraiment concret. C'est très étrange de ma part de dire ça sachant que je ne suis absolument pas friande des combats à la Naruto ou à la One Piece qui s'étale sur une vingtaine d'épisodes, mais là, franchement, niveau combat, y'a rien.

Surtout que dans 99% du temps, c'est Moka qui règle le problème après que Tsukune lui ai retiré son Rosaire et que la plupart des autres filles ne servent absolument à rien. Les seuls personnages importants sont Moka et Tsukune qui sont les seuls à faire un peu avancer les histoires.

Autre point négatif, l'humour chiant. La petite chauve souris (totalement inutile d'ailleurs) est supposé être une source d'humour mais je n'ai même pas décroché un sourire face à ce qu'elle disait. La seule chose qui m'a en quelque sorte fait rire est le moment où Moka et Tsukune se regarde en prononçant "Moka" et "Tsukune" pendant je-ne-sais combien de minute tout en se lançant des regards langoureux. Seulement à force d'utiliser cet élément, ça devient vite lassant.

Conclusion : Rosario + Vampire se laisse facilement regarder sans pour autant être une œuvre exceptionnelle, au contraire. Y'avait du potentiel mais ça été très mal exploité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 857 fois
4 apprécient

Autres actions de onaspitz Rosario + Vampire