Affiche Rosemary's Baby

Critiques de Rosemary's Baby

Série de et (2014)

Rosemary's Baby one more Time

On nous a menti, ceci n'est pas une série. C'est en réalité un film de 3h en deux parties parce que il serait imbuvable sur un format d'un seul long-métrage. C'est comme si qu'on disait que Kill Bill, Nymphomaniac, ou le Parrain étaient des séries. Ce remake du grand film de Polanski n'est qu'un film, voilà, c'est tout. Faire un remake pourquoi pas, si ça peut bien retranscrire la légende de... Lire l'avis à propos de Rosemary's Baby

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Très plaisant

Évidement cette nouvelle adaptation souffre de la comparaison avec le chef d’œuvre de Polanski, mais néanmoins on se laisse prendre par l'univers fantastique et par la jolie photographie de cette série. Lire l'avis à propos de Rosemary's Baby

Avatar Wil_Pak
Wil_Pak ·

Remake pro et dispensable

Ce n'est pas désagréable, mais était-ce bien utile ? Changer le cadre new-yorkais au profit de Paris ? Pourquoi pas, mais si la capitale est joliment filmée, elle reste quand même bien cliché. Surtout, le téléfilm apparaît lourdement symbolique, préférant régulièrement imposer que suggérer, soit tout le contraire de ce qu'avait su imposer le style délicieusement inquiétant de Roman Polanski.... Lire la critique de Rosemary's Baby

Avatar Caine78
Caine78 ·

// Mouais.

Bizarrement dès le début ça clochais de mon côté que ce soit au niveau de l'ambiance, ou la réalisation. Par chance l'adaptation du même roman en film par Polanski est loin derrière moi : je ne me souvenait plus exactement de l'histoire, ni des personnages. Une occasion rêvée de le re-découvrir. Bon dommage, plusieurs raisons auront fait que je ne classerait pas ce film dans les... Lire l'avis à propos de Rosemary's Baby

Avatar Alexis_Amant
Alexis_Amant ·

Look what's happened to Rosemary's baby ...

Sur le papier, cette transposition du roman d'Ira Levin dans le Paris des années 2010 est plus que séduisante : l'idée de retrouver le jeune couple américain dans une ville étrangère, et qui plus est à la longue tradition ésotérique, devait forcément donner lieu à une adaptation digne d'intérêt . Malheureusement, cette mini-série en deux épisodes est un échec complet, oubliant ce qui est... Lire la critique de Rosemary's Baby

Avatar Trelkovsky-
Trelkovsky- ·

Critique de Rosemary's Baby par carolane_b

Malgré le format " mini-série", j'ai trouvé que c'était hyper rapide. Du coup ça donne un côté superficiel aux relations entre les personnages. Rosemary accorde sa confiance très rapidement même quand elle se méfie, ce qui est un peu étrange. Du coup, on se dit soit elle est un peu con-con, soit " bou la pauvre, elle est enceinte, elle sait pas trop ce qu'elle fait". Mais finalement on s'en... Lire la critique de Rosemary's Baby

Avatar carolane_b
carolane_b ·

Catastrophique...

Soyons honnêtes, la seule chose qui m'ai fait tenir jusqu'à la fin, c'est Zoe Saldana. La superbe actrice joue très bien, écrasant sans forcer le reste du casting qui est plat, fade, peu concerne. Carole Bouquet ne sert à rien, quant à celui qui joue l'inspecteur Fontaine (lol), je préfère ne rien dire. Il n'y a aucun suspense, aucune émotion, rien, c'est vide. C'est prévisible, et les... Lire la critique de Rosemary's Baby

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

All of them witches !!

Grand admirateur de la version de Polanski, un des rares films que j'ai noté 10 étoiles, je suis obligé de comparer les 2 oeuvres. Déjà, ce qui me surprend le plus, c'est que cette mini-série dure 2 fois plus longtemps que le film original et pourtant on a vraiment l'impression que les évènements se déroulent ici beaucoup plus vite. On passe de scène en scène, sans véritablement s'attarder sur... Lire l'avis à propos de Rosemary's Baby

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Rosemary's Baby par FrankyFockers

Une mini-série réalisée par la cinéaste Agnieszka Holland que je me devais de voir puisque : j'adore le roman d'origine d'Ira Levin et j'adore le chef-d'oeuvre qu'en a tiré Polanski. L'originalité de la série c'est d'avoir transposé l'intrigue à Paris et aujourd'hui. Mais c'est tout. C'est d'un nullissime consternant, montrant que scénariste, producteur et réalisatrice n'ont absolument rien... Lire l'avis à propos de Rosemary's Baby

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·