Ca évolue, mais ça reste une grande marque

Avis sur RuPaul's Drag Race

Avatar Elodie Eievui

Contrairement à la plupart des gens, je préfère les nouvelles émissions que les anciennes. Sur les anciennes, je trouve les candidates plus à se tirer dans les pattes, l'émission plus scénarisée (ou cela soit plus car je pense que c'est encore le cas maintenant !!) et les gens moins oufs à regarder bien qu'il y a des personnes à retenir. (Ca reste de la sensibilité de chacun.)

Je trouve que les nouvelles saisons abordent beaucoup de sujet sérieux (viol, SIDA, harcèlement scolaire, …) mais qu'elles abordent toutes des sujets difficiles. Certains épisodes me sont toutefois restées en tête comme un … doute sur "j'aime/j'aime pas." En particulier quand ils doivent habiller une autre personne pour la "rendre drag" :
- Celui où les futurs mariés s'habillent en drag avec le jeune futur marié en étant malade au point de vomir de peur de ce que penseront ses collègues …. C'était un peu dur à supporter.
- Celui où le père et papi de famille se retrouve traiter de pervers alors qu'il est juste un peu lourd

Je n'ai pas encore vu la saison 1.2. mais des personnages m'auront marqué dans les autres saisons :
- Manila Luzon (S3) qui est juste magnifique et qui a une histoire un peu triste de part la mort de son premier compagnon.
- Stacy Laynes Matthews (S3) qui n'était clairement pas avantagé physiquement avec son nez en cochon, ses grosses formes et son allure, mais qui met du sien
- Sharon Needles (S4) et Alaskka (vidéo E1S3, S5) qui étaient en couple à l'époque et présentent tous les deux un drag très "je suis fier de ce que je fais même si j'en ai pas forcément plein les poches." mais surtout le coté "On est fier d'être nous-même, même si on est des marginaux."
- Latrice Royale (S4), il faut dire aussi qu'on la revoie souvent et qu'elle devient plus sympathique au fur et à mesure
- Detox (S5), Alyssa Edward (S5), Willam (S4), qui n'ont pas leurs langues dans leurs poches
- Jade Jolie (S5) … pour le coup car je la trouvais effectivement très jolie
- Bianca Del Rio (S6), elle est juste GENIALE. Elle dit ce qu'elle pense, elle est gentille, mais pas naise, elle dit les choses franchement, s'implique, aide, mais n'oublie pas qu'elle veut gagner, bref! Si je devais être dans l'émission l'un des personnage, je voudrai être elle !
- Pearl (S7) qui s'entend d'ailleurs pas du tout avec RuPaul mais osef de ça, son coté lent à la détente m'a bien fait rire
- Violet (S7) qui est juste sublime
- Acid Beety (S8) tout est dans le nom.

La saison 9 est sans doute ma préférée, trop de drag à citer : Trinity Taylor, Valentina, Aja, Peppermint, Sasha Velour, Farrah, Kimora, Eureka, …. C'est la saison à voir !

La saison 10 comporte aussi son lot de super drag : Asia O'Hara, Miz Cracker, Aquaria, Monet X Change, the Vixen, monique Heart, Blair St Clair (qui est vraiment adorable et m'a fait pleurer), Vanjie ….

La saison 11 comporte également ses petits lots de crème : Vanjie, Brooke, Nina West, Ariel ….

En soit, ça reste une émission de téléréalité, mais c'est celle que je regarde et celle que j'apprécie. Même si l'humour américain et drag ne fonctionnent pas toujours sur moi, surtout quand il est lourd. Que je comprends pas le play-back surtout en finale (cette partie m'ennui toujours) et j'ai adoré quand ils ont fait leur propre chanson mais ça n'a pas duré, ni toutes les références. Ca reste toujours aréable à regarder.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Elodie Eievui RuPaul's Drag Race