Et voilà, j'ai fini complètement cette fameuse série que j'adorais tant étant enfant. Je pense que cette série a bercé l’adolescence de beaucoup de jeunes enfants qui avaient Canal j.
A l'époque, je savais que j'aimais beaucoup cette série mais je n'étais pas encore assez agé pour comprendre véritablement ce qui se passait sous mes yeux. Cette série a fait la renommé de Melissa Joah Hart et lui a valu le coup d'etre connu. Cependant aujourd'hui, elle est complètement tombée dans l'oubli mais reste l’héroïne d'une série phare des années 90 et début 2000.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série, rapide récapitulatif.
Sabrina jeune sorcière découvre avec stupeur qu'elle possède des pouvoirs magiques comme toutes les jeunes femmes de la lignée Spellman. C'est donc une jeune sorcière entourée de ses 2 tutrices de tantes et d'un sorcier transformé en chat suite à son échec de conquérir le monde. Nous retrouverons Sabrina et Salem jusqu'à la fin de la série. Les tantes Hilda et Zelda ne réapparaîtront que brièvement dans le dernier épisode de la série ( et encore Zelda était sous forme de bougie).
Au cours des 7 saison, nous suivrons donc les aventures d'une jeune lycéenne maladroite dans les 4 premières saisons pour finir aux aventures ( amoureuses principalement) d'une jeune universitaire voire journaliste tout à la fin.

Résumer les 7 saisons serait long et fastidieux et ne servirait pas à grand chose vu que c'est toujours la même chose au final. Je vais juste relater ce qu'il y a eu de positifs et négatifs au cours des différentes saisons.

Dans la saison 1 à 4, nous voyons évoluer une jeune sorcière qui découvre encore ses pouvoirs et qui tentent de devenir une sorcière à part entière. Au cours de ses 4 années de lycées, elle fit la connaissance de plusieurs personnages que l'on retrouvera au cours de ces 4 saisons voire dans la majorité des 4 premières. D'autres personnages furent des apparitions éclaires ou juste pendant une saison tel que Brad, Jenny, Monsieur Pool, Mike ou encore Dreama.
C'est dès le début de la saison 1 que Sabrina fit la connaissance de son amour de toujours Harvey Kinkle. Il fut le premier d'une longue série comme vous pouvez vous en douter mais ne gâchons pas le suspense pour savoir avec qui Sabrina restera au final parmi tous ses prétendants.
C'est donc dans les 4 premières saisons que l'on découvre toutes les aventures plus loufoques les unes que les autres de Sabrina, la charmante Zelda, Hilda, Salem et Harvey.
Tout ça ponctuer par des personnages essentiels au bon déroulement de la série tel que Libby, Monsieur Craft, Valery (mais limite inutile), Madame Quick et Brad qui a pimenté un peu la saison 4.
Pour moi, ces 4 premières saisons restent les meilleurs car on ne s'ennuie rarement et il n'y a pas de prise au sérieux comme dans les saisons suivantes. C'est moins sérieux car Sabrina ne travaille pas ou n'est pas étudiante.

Les saisons 5 et 6 sont comme vous pouvez vous en douter sont les années universitaires de notre chère Sabrina. On fait donc la connaissance de nouveaux personnages tels que les 3 coloc de Sabrina qui comprennent la sexy et stupide Morgane, l'aigri mais néanmoins gentille Roxie et l'allumé et asocial Miles. Juste avant la fin de la saison 4 et en guise d'introduction de la saison 5, Sabrina va travailler dans un petit café et va y rencontrer un certain Josh. Comme vous vous en douter, il va aussi lui passer dessus mais je n'en dis pas plus et vous laisse le plaisir de découvrir ce charmant brun mal rasé.
J'ai trouvé qu'à partir de la saison 5, les épisodes n'étaient plus aussi magique, envoûtant. Certes, ça restait entraînant et très sympathique mais ce n'était plus la même passion que les premières saisons. La cadre et les personnages ayant évolués, il est normal que l’intérêt soit un peu différent et que l'on ne retrouve plus la même effervescence.

Au final, Sabrina l'apprentie sorcière reste une très bonne série même si la magie qui a été opérante à la fin des années 90, début 2000 n'est plus la même aujourd'hui 15 ans plus tard. Heureusement qu'il y a Salem, c'est lui rend cette série amusante et même si ce n'est qu'un chat, son utilité dans la série est totale, plus que certains personnages majeurs. Je suis certain que je regarderais cette série encore 1 ou 2 fois au cours de ma vie car c'est toujours un plaisir

le 24 mai 2015

Critique lue 2K fois

Critique lue 2K fois

D'autres avis sur Sabrina, l'apprentie sorcière

Sabrina, l'apprentie sorcière
Spark

Et ce placard magique, franchement, c'était n'importe quoi !

Je me souviens que je trouvais ça nul mais que je regardais quand même. Salem, le chat articulé, était grotesque. Harvey, le petit ami insipide de Sabrina, était complètement stupide. Sabrina avait...

le 18 juil. 2010

Sabrina, l'apprentie sorcière
inimay

Quand ce ne sont que de bons souvenirs !

Et c'est parti, je continue dans ma lancée de défendre les séries que même-sur-sens-critique-on-ose-pas-aimer-ou-tout-du-moins-mettre-dans-les-listes-des-j'ai-honte-mais-je-regardais. Ce 4 de moyenne...

le 7 oct. 2011

Cop Car

Ma critique

Je suis désolé pour ceux que ca va choquer mais pour moi, ce film ne mérite absolument pas la moyenne tant je n'ai rien vu sur la forme ni sur le fond. Les quarante premières minutes ont été...

le 8 févr. 2016

Tais-toi !

Ma critique

Ce film est véritablement une bonne comédie comme je les aime. Simple, mais efficace. Les personnages sont géniaux, c'est très bien joué. Que dire du duo Reno Depardieu qui est tout simplement...

le 17 mai 2015