Affiche Sailor Moon

Critiques de Sailor Moon

Anime de , , ... (1992)

6/10 = VO

A la base, l'animation est mauvaise, et la construction schématique des épisodes toujours identique (ce qui permet de faire v'là les économies en refoutant les mêmes 8 minutes de transformations, attaques et homme masqué) sur les 19 de chaque épisodes) Seulement, je ne peux pas descendre en dessous de la moyenne, mais vraiment pas. Car pour avoir vu les épisodes en version originale, je peux... Lire la critique de Sailor Moon

Avatar Escrivaillon
Escrivaillon ·

Les sailors senshis ou la difficulté de faire du magical girl et du sentaï

Sailor Moon... Anime culte et polémique, qui divise autant qu'il rassemble... Pour faire simple : les garçons auront une tendance certaine à la moquerie, due à un conditionnement remontant à l'enfance-adolescence, se résumant à "c'est pour les filles", sans y voir beaucoup plus loin... Puis il y aura les filles qui rejettent le côté girly et riront donc à gorge déployée à l'évocation... Lire l'avis à propos de Sailor Moon

Avatar Emix6
Emix6 ·

Critique de Sailor Moon par drloser

Un dessin animé rare qui permet de reluquer des petites filles faire des cabrioles en petites tenues. Mon épisode préféré est celui où Sailor Venus se fait kidnapper et attacher. Mes draps s'en souviennent encore. Pour profiter pleinement du spectacle, il est conseillé de se déguiser en l'une des héroïnes. Un conseil : coincez vos testicules entre vos cuisses pour éviter une bosse disgracieuse... Lire l'avis à propos de Sailor Moon

Avatar drloser
drloser ·

"Tsuki ni kawatte, Oshiyoki yo!"

Je ne pousserai pas le vice au point de faire une recommandation. Je ne suis pas complètement barrée non plus, je sais ce qu'il en est. Sailor Moon est soi-disant une série destinée à un public de petites filles/très jeunes filles dont le besoin se fait encore sentir d'avoir une "icône" à admirer et des principes à construire. J'ai aimé cette série. Avec elle j'ai fait mes premiers dessins et... Lire la critique de Sailor Moon

Avatar Camiille
Camiille ·

Freesbee lunaire, agis tout de suite

Pour tenter de m'intégrer à l'école primaire, j'avais acheté quelques paquets de carte Sailor Moon (tout comme j'avais mis un autocollant des Spice Girls sur ma calculette sans jamais avoir écouté une seule chanson). Je me contentais simplement de répéter "Freesbee lunaire, agis tout de suite", sans avoir la moindre idée de la signification de cette formule. Je les ai encore ces cartes, mais je... Lire la critique de Sailor Moon

Avatar dindon
dindon ·

Par le pouvoir du prisme lunaire

Transforme moi ! Bon alors Sailor Moon c'est l'histoire de Bunny, jeune fille tête en l'air, systématiquement en retard, qui se retrouve avec un chat qui parle (la série est japoniaise donc c'est normal). Bref, elle se découvre un destin hors du commun et doit sauver le monde grâce à un médaillon qui la transforme (entre temps elle se change à poil devant tout le monde sur une petite musique... Lire la critique de Sailor Moon

Avatar Prune
Prune ·

Il y a en chaque adulte, l'enfant qu'il fût

Il n'y absolument rien d'objectif dans cette critique. Bien entendu que c'est grossier, redondant et un brin navrant. Mais ça a eu son succès à son époque, et au delà de tous les reproches légitimes qu'on peut formuler à ce manga, il a le charme intact des animés qui ont bercé notre enfance, à nous, enfants des 90's ! Et en dépit du fait que je sais pertinemment qu'il n'y a rien de phénoménal... Lire la critique de Sailor Moon

Avatar Elessar
Elessar ·

Critique de Sailor Moon par Ninesisters

Cet anime était l'un de mes préférés à l'époque du Club Dorothée, et aujourd'hui encore, je l'adore. A priori, cette série n'est pas terrible : elle date, l'animation était déjà mauvaise pour l'époque, et le schéma de base de chaque épisode est le même, sans parler du fait que l'on peut se demander pourquoi, avec une coiffure pareille, personne n'a jamais réussi à faire le lien entre Usagi et... Lire l'avis à propos de Sailor Moon

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Sailor Moon par magLC

Roh lala les sailor moon, c'est en plein dans mon jeune âge ça lol!!!! J'adorais ce manga, c'était juste génial, drôle, rythmé et plutôt bien trouvé aussi. En tant que petite fille ça ne pouvait que me plaire, c'est plein de couleurs, d'histoire de cœur, c'est 5 filles un peu tarées qui sont super fortes et qui bottent le derche des "méchants", ouais j'adore les sailor moon et je serais super... Lire la critique de Sailor Moon

Avatar magLC
magLC ·

Critique de Sailor Moon par kwyxz

Un chat qui parle offre à une jeune fille complètement idiote la possibilité de devenir une sorte de super héroïne. Elle sera rejointe par toute une équipe de jeunes filles bien moins débiles ce qui lui permettra de sauver le monde à de nombreuses reprises. C'est un mix entre la magical girl et le sentaï, et c'est pour les filles. Et c'est nul. Seul intérêt de cette série: elle a spawné une... Lire la critique de Sailor Moon

Avatar kwyxz
kwyxz ·