6/10 = VO

Avis sur Sailor Moon

Avatar Escrivaillon
Critique publiée par le

A la base, l'animation est mauvaise, et la construction schématique des épisodes toujours identique (ce qui permet de faire v'là les économies en refoutant les mêmes 8 minutes de transformations, attaques et homme masqué) sur les 19 de chaque épisodes)

Seulement, je ne peux pas descendre en dessous de la moyenne, mais vraiment pas.

Car pour avoir vu les épisodes en version originale, je peux assurer que cette série est drôle, mais genre à se pisser dessus et ne plus pouvoir s'arrêter pendant 10 minutes d'affilée, alors même que l'on vient de t'apprendre que ta coccinelle domestique est morte écrasée par la cafetière (j'avais pas vérifié la table quand je l'ai reposée). La plupart de cet humour n'a pas pu être traduit dans la version française car il y a beaucoup de jeux de mots, de double sens, de références.... Et encore je n'ai pas la connaissance suffisante pour prétendre avoir compris toutes les subtilités des 200 épisodes.

Plus facile à voir, les deux niveau de visionnage, celui de la gamine de sept ans qui va plus ou moins bouffer ça au premier degré, et celui un peu plus en recul quand l'on se rend compte que les héroïnes sont parfaitement connes, que leurs problématiques le sont tout autant et que la série est pétrie d'autodérision.

D'autre part j'avais beaucoup apprécié le fil rouge d la troisième saison (peut être parce que j'avais lu les mangas quand j'étais petit), avec la recherche des trois régalias japonais (la tama, l'épée et le miroir) et la gamine qui doit être tuée parce qu'elle risque de détruire le monde.

Puis y avait aussi toutes les ambiguités sexuelles entre les différents personnages qui sont particulièrement foisonnants et entre de nombreux personnages et qui font parfois réécouter une phrase ou un dialogue en se disant "oh non, purée, ils ont quand même pas osé dire ça dans un dessin animé pour gamin, mais quels pervers, j'te jure..."

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1556 fois
12 apprécient

Autres actions de Escrivaillon Sailor Moon