Affiche Saimdang, Memoir of Colors

Critiques de Saimdang, Memoir of Colors

Série de (2017)

La Mère Sage

Voici un drama à l'esthétique rare et soignée, en harmonie avec son sujet: le regard du peintre en contemplation devant les paysages et les lumières, la pensée du poète traçant les caractères de ses émotions, la sagesse du philosophe impliqué dans les difficultés de son époque. Saimdang, surnommée La Mère Sage a bien vécu au XVIe siècle et semble avoir marqué son temps par ses talents de... Lire la critique de Saimdang, Memoir of Colors

Avatar boomba
boomba ·

Un drama qui finit mieux qu’il n’a commencé mais qui sait se démarquer!

Avant-propos: ce drama est une fiction historique basée sur des éléments historiques réels. Pour faire la différence entre le vrai et le faux, je vous invite à lire cet article: https://dramagazineblog.wordpress.com/2017/06/02/peintures-autour-de-shin-saimdang/ Les relations entre... Lire la critique de Saimdang, Memoir of Colors

Avatar Zadie Dramagazine
Zadie Dramagazine ·

Quand les âmes sont destinées !

Un de mes 1er kdrama dans lequel les acteurs, les costumes, les paysages et l’histoire sont tout simplement magnifiques !!! Le mélange d’époque nous montre aussi la difficile condition de la femme asiatique qui se veut « moderne » mais qui , finalement, ne l'est pas encore tant que ça dans certains pays. En tout cas, je retrouve la beauté et la poésie propres au cinéma asiatique. Une belle... Lire l'avis à propos de Saimdang, Memoir of Colors

Avatar Claire4478
Claire4478 ·

Une destinée.....

C’est l’histoire d’une historienne qui se retrouve en difficultés à la suite d’une succession d’événements malchanceux. Au cours d’un voyage d’affaire, elle va tomber par hasard sur le journal intime de l’artiste saimdang. Elle va parcourir ses écrits et au travers de son regard, on va découvrir qui était la femme, l’artiste et la mère...Un récit qui se chevauche entre deux époques, qui à mon... Lire l'avis à propos de Saimdang, Memoir of Colors

Avatar ellacritiques
ellacritiques ·

De la poésie !

Une vraie découverte, une histoire d'amour impossible, un karma qui revient vous hanter ! Un bout d'histoire de la Corée du Sud la vie de l'artiste Saimdang durant la dynastie Joseon, qui aujourd'hui figure sur l'un des billets de Banque de la monnaie nationale ! Les acteurs sont très bons, Song seung Heon, le rôle principale est vraiment très beau. On a envie de voir ces peintures... Lire l'avis à propos de Saimdang, Memoir of Colors

Avatar Nathalie Pin
Nathalie Pin ·