Affiche Saint Seiya Omega

Critiques de Saint Seiya Omega

Anime de (2012)

Finalement pas si mauvais

Important: ce qui va suivre concerne la saison 1. La saison 2, actuellement en cours de diffusion, est ce que je serais tenté d'appeler une catastrophe et mérite à peine plus que 3/10. Je m'attendais à de la merde, de la grosse merde même, et puis franchement j'ai trouvé ça très regardable (au moment où j'écris cette critique 30 épisodes sont parus). Alors oui ça prend beaucoup de libertés par... Lire la critique de Saint Seiya Omega

Avatar Ashura
Ashura ·

Du Saint Seiya pour les gens qui n'aiment pas Saint Seiya

Récemment Saint Seiya a connu un certain revival, avec du très bon (Lost Canvas), du moins bon (l'épisode G, Next Dimension) et du dramatiquement mauvais. Et devinez quoi, c'est de cette partie là qu'on va parler. Apparemment, quelqu'un a décidé que Saint Seiya devait cibler un public plus jeune (parce que les amateurs de Lost Canvas doivent tous être des vieux croutons, probablement), et par... Lire l'avis à propos de Saint Seiya Omega

Avatar Skratsch
Skratsch ·

Saint Seiya Omagad

Je me sens sale, tellement sale… J'ai maté SSO jusqu'au bout, oui madame, jusqu'au bout, en regardant l'épisode hebdomadaire chaque semaine (Pléonasme m'sieur). J'ai caressé l'espoir qu'à un moment ou un autre, les scénaristes et dessinateurs seraient touchés par la grâce divine ou qu'ils se disent que les plus courtes sont les meilleures et qu'il est donc temps de se sortir les doigts mais... Lire l'avis à propos de Saint Seiya Omega

Avatar Morthys
Morthys ·

Les Saints au Mont-Saint-Michel

Saint Seiya Omega s'inspire un peu de tout et n'importe quoi! Les jeunes Saints de Bronze vont à l'école dans un bâtiment fortement inspiré du Mont-Saint-Michel à l'extérieur et de Poudlard à l'intérieur. En parlant d'école de magie, les premiers amis que se fait le héros sont un rouquin et une nana intello, ça ne vous dit rien ? Les Saints développent maintenant des techniques basées sur les... Lire la critique de Saint Seiya Omega

Avatar Pierri
Pierri ·

Pourquoi Omega est mauvais dès le tout premier épisode

Bon ! Il est grand temps de critiquer cette série qui n'aurait jamais du exister tellement elle est mauvaise. Quand j'ai débuté ici, j'avais laissé entendre que ce manga était mauvais. Et si pour la plupart, les critiques étaient d'accord, il y en a quelque irréductibles qui ont cru que j'étais un gros fanboy de la belle époque. Du coup, aujourd'hui je vais dire pourquoi cet animé est mauvais... Lire l'avis à propos de Saint Seiya Omega

Avatar Neo Cosmic
Neo Cosmic ·

Ah s'il n'y avait pas eu la saison 2 ....

Vraiment une série difficile à cerner au premier abord, elle n'est pas très bien apprécié en France en raison de son changement radical avec la première série sur les cloth/armure. Il est vrai que les nouvelles cloth ne font pas très chevaleresque, néanmoins, ce mal était nécessaire pour permettre à une meilleure animation (et on voit le résultat inverse dans la saison 2). On arrive sur un... Lire la critique de Saint Seiya Omega

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

As-tu déjà ressenti le cosmos ?

Autant briser tout de suite le suspens, je ne suis pas fan de Saint Seiya Omega. Je ne lui mets que 3/10 et je vais m'en expliquer. - Les personnages manquent de profondeur et sont trop clichés. Les gentils sont trop gentils, les méchants sont trop méchants. En un mot, Saint Seiya Omega présente des personnages manichéens. C'est dommage parce que la personnalité de certains personnages est... Lire la critique de Saint Seiya Omega

Avatar Lucas Gaudichon
Lucas Gaudichon ·

Critique de Saint Seiya Omega par Aqualudo

Fichtre. Et dire que je vais passer du temps là-dessus. Faut assumer. J'assume donc. Les CDZ restent pour moi définis comme suit : une musique parfois extraordinaire, des épisodes parfois géniaux, de l'épique, parfois. Les 12 maisons, Asgard, il y a de pures moments jubilatoires. A côté c'est bourré de défauts mais dans la balance cosmique, cela importe peu. Et voilà Oméga. Attention au choc.... Lire l'avis à propos de Saint Seiya Omega

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Critique de Saint Seiya Omega par Ngee

Alors je met déjà 4 point pour le générique (qui a dit que c'est le seul truc que je sauverais) que je trouve particulièrement réussit je met 5 point en plus pour un animé basique pas plus prenant que ça mais regardable, les combats sont vites expédiés, ils empruntent tout ce qu'il faut pour que ca marche commercialement parlant : une école de sorcier (pardon de saint), des cristaux pour... Lire la critique de Saint Seiya Omega

Avatar Ngee
Ngee ·

Saint Seiya + Naruto = Omega

Réalisée sans Kurumada mais avec sa bénédiction, Omega est la suite des Chevaliers du Zodiaque. Si les fans les plus extrèmes de la série originale trouveront certainement beaucoup de choses à reprocher à la série, les amateurs en demie-teinte dont je fais partie accueilleront ce nouveau chapitre comme une bouffée d'air frais. Je précise qu'avec moins de 10 épisodes diffusés, cette critique... Lire l'avis à propos de Saint Seiya Omega

Avatar Hameçon
Hameçon ·