Affiche Saint Seiya : Soul of Gold

Critiques de Saint Seiya : Soul of Gold

Anime de (2015)

La valeur de l'or est-elle en baisse ?

De ma jeunesse, je conserve de très jolis souvenirs. Et si je devais en garder une seule image, ce serait sans nul doute Les Chevaliers du Zodiaque, version Club Dorothée. Comme je garderai sans doute en mémoire ma première figurine de la gamme, un Shiryu V2 lancé en France avant même la diffusion de la story arc Asgard. Tout cela pour vous dire que, pour le... Lire l'avis à propos de Saint Seiya : Soul of Gold

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Soul of Gold : la Toei plus machiavélique qu'Hadès ?

Avant toute chose, il convient de préciser que je suis un grand fan de l'univers Saint Seiya, mon enfance a été enthousiasmée par la bataille du sanctuaire, que j'ai réapprit à aimer les mangas grâce à Saint Seiya Hadès - le chapitre du sanctuaire et que j'ai eu un grand plaisir devant the lost canvas. Cela ne m'empêche pas de reconnaître quelques faiblesses inhérentes au genre ou non, telles... Lire la critique de Saint Seiya : Soul of Gold

Avatar Stan Hli
Stan Hli ·

Critique de Saint Seiya : Soul of Gold par Ninesisters

Par le passé, Le Guerriers d'Abel nous avait montré toute la contradiction que Saint Seiya pouvait engendrer. Ce long-métrage accumule les idées foireuses comme aucun autre dérivé de la célèbre franchise - à commencer par la résurrection des Gold Saints tombés au Sanctuaire, et avec une puissance franchement revue à la baisse - mais réussit à s'extirper de la fange grâce à une technique... Lire l'avis à propos de Saint Seiya : Soul of Gold

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Le massacre continue

Inutile de tourner autour du pot plus longtemps : SoG n’est qu’un spin-off à visée mercantiliste de plus destiné aux post-ados biberonnés à Naruto, le tout saupoudré de fan service kurumadien à la truelle pour essayer de rattraper en cours de route les « Omega haters » et autres fans hardcore de la première heure (dont je suis). En un sens, le pari est réussi, puisque SoG est tout de... Lire l'avis à propos de Saint Seiya : Soul of Gold

Avatar hiemal
hiemal ·

Hades+Asgard = Soul of Gold

Je suis un fan. Un aficionado. Un expert même de Saint Seiya. J'ai fureté sur des dizaines de sites, vu les aventures de Seiya et de sa bande deux fois et demi au complet, j'ai le Taizen, le livre officiel qui répertorie les chevaliers et leurs caractéristiques, je connais l'astrologie et je connais les mythes dont s'inspire Kurumada pour construire l'univers dans lequel les chevaliers... Lire la critique de Saint Seiya : Soul of Gold

Avatar Fiuza
Fiuza ·

N'écoutez pas les fanboys réactionnaires, c'est pas tout à fait aussi nul que ça en a l'air.

(écrit après l'épisode 7) Suite aux échecs (critiques) d'Omega et de Legend of Sanctuary, la Toei cherchait un nouveau moyen de faire fructifier sa franchise phare (et de vendre de la Myth Cloth par palettes) et nous pond donc ce Soul of Gold un peu sorti de nul part en essayant cette fois-ci de ne pas se mettre à dos les fans de la première heure. Finis l'académie de... Lire l'avis à propos de Saint Seiya : Soul of Gold

Avatar skyinho
skyinho ·

C'est pas si mal que ça, jugez par vous même

J'étais vraiment un fan de la première heure de la saga saint seiya, dès le première épisode . Moins des OAV que je trouvais très redondants et bourrés d'erreurs par rapport à la série. La saga Hadès m'a fait vraiment plaisir tant pour la qualité du grain que pour le scénario. Par contre je n'ai pas pu être scotché par lost canvas (même si scénaristique-ment il est très abouti, graphiquement... Lire la critique de Saint Seiya : Soul of Gold

Avatar Gwen Yu
Gwen Yu ·

Recette pour massacrer une oeuvre avec un spin-off

(A METTRE A JOUR !) Préparation: -Pour commencer, vous devez créer de nouvelles armures d'or... Des armures qui ont évolués en quelque chose de moche... Très moche... Ce sera la base de votre plat. Ensuite il faut en faire des jouets pour tenter de les vendre. -Ensuite, vous détruisez la belle mort des Saints d'or que nous avons eu à la fin d'Inferno en les faisant revivre et vous... Lire l'avis à propos de Saint Seiya : Soul of Gold

Avatar Phoechus
Phoechus ·

De la daube

Mauvaises idées, dessins incohérents et assez moches sauf les paysages, animations plus que moyennes, j' ai regardé les deux premiers épisodes et je sais qu' il est inutile de continuer. C' est de l' incompétence à ce niveau là, il faudrait vraiment que quelqu' un de talentueux reprenne le flambeau comme avec Lost Canvas mais de toute façon c' est trop tard la série est parti en cacahuète,... Lire la critique de Saint Seiya : Soul of Gold

Avatar Machiavel29
Machiavel29 ·

PUB MOCHE

Par un improbable mystère, les 12 chevaliers d'or qui se sont sacrifiés devant le mur des lamentations, se sont réveillés à Asgard. Oh putain, que c'était de la merde en barre.... Déja 13 épisodes 12 héros à gérer....juste pour poser le décor, tu sais que ça va être tendu. Pour ne rien arranger, les dessins sont fait avec les pieds [DB Super, un chef d'oeuvre] mais en plus moche. Le... Lire l'avis à propos de Saint Seiya : Soul of Gold

Avatar GuiKD
GuiKD ·