Saint Seiya: Saoûl of gold

Avis sur Saint Seiya : Soul of Gold

Avatar Tanukitsune
Critique publiée par le

MAJ

bon, ça commençait très mal mais le niveau remonte quand même au fil des épisodes (j'en suis au 10), les chevaliers d'or font un peu plus adulte (deathmask a sorti son gillette pour raser le micro bouc des débuts), leurs caractères sont un peu plus trempés, bref on s'éloigne un peu du teen-manga. Les choses se passent quand même trop rapidement, y a pas vraiment de challenge, de progression. Les obstacles tiennent 2 secondes et hop on continue. Bon pour conclure ça reste divertissant même si bien en dessous des autres (hors omega)

Attention y a des spoilers:

Bon alors j'en suis qu'à l'épisode 3, mais je dois dire quelque chose... Graphiquement, c'est pas mal même si ça casse pas 3 pattes à un canard (avec quand même à quelques reprises un niveau de détails du niveau de ma fille de 3 ans - mais oui je t'aime ma fille -). Les musiques et la bande son, en fait je m'en souviens même pas vraiment, c'est dire si elles m'ont marqué (rien à voir avec les musiques épiques des sagas précédentes). Le chara design hum... une honte: les gold saints ressemblent à des jeunes ados (sauf peut-être Saga, et encore), ils font beaucoup plus jeunes que dans le chapitre d'Hades alors que c'en est la suite directe, les armures n'ont carrément pas le panache des chapitres précédents (même celles de la bataille du sanctuaire rendent mieux XD), surtout celles des "lol god warriors d'Asgard", les caractères des persos n'en parlons pas, où sont passés leur orgueil et le "j'me la pète trop en armure d'or et je vous emm*** bande de tocards", au lieu de ça on a juste des boutonneux qui se demandent ce qu'ils font là, Aphrodite qui avait un physique certes efféminé mais masculin quand même a maintenant carrément celui d'une nana (manque plus que la poitrine et on est bon; Shun fait plus viril quoi... Quoique je l'ai pas encore vu dans cette mouture XD), deathmask est une véritable honte, c'est juste un ado rebelle qui préfère se pochetronner et faire la fête que de se battre (où sont passées sa vicieuseté et sa folie?!)... Les combats ne sont que des enchaînements d'attaques spéciales (oui je sais maintenant on les connaît toutes mais ils auraient pu faire un effort quoi). Je l'ai encore peu vu, mais où est passé le Shaka qu'on connaissait, et puis m*** sacrilège ils lui font ouvrir les yeux pour regarder en l'air en pensant à son pote Milo qui se bat. Je répète pour ceux qui n'auraient pas compris: SHAKA QUI OUVRE LES YEUX POUR REFLECHIR. Bref, je continue de regarder, ma note changera peut-être, après tout c'est divertissant même si indigne de Saint Seiya et à mon avis on pourra pas decendre plus bas que les omega...

PS: 2 autres choses: ils ont dû utiliser un stroboscope pour l'animation d'Aldébaran, c'est pas possible autrement, c'est du 1 fps lol, et sinon je vous conseille dans l'épisode 3 le moment ou Camus balance son aurora execution et Milo sa scarlet needle: les musiques qui accompagnent les attaques sont juste GRAN-DIO-SES :D (sans oublier le superbe strabisme de Camus)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 244 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Tanukitsune Saint Seiya : Soul of Gold