saint Seiya : soul of OMEGA

Avis sur Saint Seiya : Soul of Gold

Avatar siddartha33
Critique publiée par le

tout est dans le titre...
j'ai voulu attendre avant de poster une critique mais bon...sauf grosse surprise ça sent pas très bon.
cet anime a surtout un infâme relent de Oméga "The Purge" ou presque rien n'est a sauver sauf peut être la fin de la première partie plutôt correcte.
Déjà notre héro principal Aiolia, a du prendre des cours de couture ou c'est trouvé un nouveau meilleur pote "Shun". Bref tout le charisme sont coté chevaleresque mais intraitable (voir bourrin) de ce gold sont passés à la trappe, pour nous laisser un héros bien terne...ET surtout pourquoi avoir choisi celui la comme perso principal ? je vous le donne en mille :
car c'est celui qui ressemble le plus a Seiya (psychologiquement) et oui faut il se le rappeler la série s'appel saint SEIYA...pourquoi ne pas nous avoir mis un gold moins réputé un gold Bad Ass genre Dead Mask ça au moins ça aurait été original...( pour une fois)
pour l'instant le scénario est plutôt stupide mais je vais pas m’étendre on en est qu'a l'épisode 2.

Le pire du pire dans tout ça c'est le chara design, alors la pardon les golgod Warriors ressemblent a rien, ha ben si justement aux gugus de oméga vous vous rappelez ? pour les pauvres qui ont vu cette infamie ? les transformers, les pallasites. avec des armures ridicules sorties du casseur du coin avec des bouts de métal soudés... et un charisme de moule ultra manichéen. Il manque plus que Bernard Minet pour le générique...

on aurait préféré un siegfried, Mim voir Bud, qui avait pour l'instant bien plus de gueule...

sincèrement ça m'attriste beaucoup y'avait tellement mieux a faire, lost canvas avait si bien réussi pourtant...quelle tristesse de ne pas s'en être inspiré.. un tant soit peu de son originalité et du charismes des protagonistes... Mais non Oméga c'est mieux, c'est vrai me direz vous cette série est allée au bout. quand a l'originalité des combats c'est incroyablement novateur :
1) "tiens un gold saint je vais pouvoir tester ma puissance"
2) "hola petit chenapan je vais te montrer que c'est moi le plus fort car je protège la veuve et l'orphelin (et Athéna quand j'ai le temps)"
3) "mh mh tu es chez moi ici et donc j'ai un avantage, je suis une buse mais je cheat car je suis méchant"
4) "oui mais Athéna me confère la force de bidouiller mon armure pour te botter le cul"

toute ressemblance avec des dialogues issus d'une série existante est fortuite...

je vais retourner jouer avec mes figurines vintage "80"
courage a tous

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 998 fois
1 apprécie · 4 n'apprécient pas

Autres actions de siddartha33 Saint Seiya : Soul of Gold