C'est vrai c'est pas terrible, mais quand même...

Avis sur Saint Seiya : Soul of Gold

Avatar Tortuehunter
Critique publiée par le

Je vous l'accorde, pour les fans de la première heure de Saint Seiya, cet anime paraît plus que médiocre, s'inscrivant dans la lignée Oméga et compagnie, et ne tient pas une seule seconde la comparaison face aux premières séries ou plus récemment à Lost Canevas.
Le design des personnages est mauvais, les personnalitées des personnages pas forcément respectées, et une intrigue some toute assez bancale. On y retrouve la rengaine habituelle des méchants badass (quoique très moches comparés à la première génération de God Warriors) qui se font botter le cul par un chevalier animé par une raison de se battre chère à son coeur et la protection des faibles bla bla bla, mais ça, on est habitués hein, c'est de Saint Seiya que l'on parle. Bon, on a quand même un opening relativement sympatoche, c'est déja ça.
Malgré tous ces défauts, ce spin-off à quand même le mérite de faire ce que pas mal de fans attendaient -je me base sur mon experience personelle- je parle bien sur d'une série basée entièrement sur les Gold Saints. C'est eux les chevaliers du zodiaque non ? Seiya et Cie c'est pas le zodiaque. Et ça, malgré tous les défauts de la série, c'est un bon point. Et puis, les revoirs une dernière fois avant qu'ils meurent définitivement (je spoil personne non ? c'est couru d'avance) c'est plutôt cool. C'est le dernier susaut de vie de chevaliers qui font soit office de figurants soit qui castagnent les gentils dans l'anime originel (sauf rares exeptions).
C'est essentiellement pour cette raison, malgré des défauts, incohérences et autres tares qui seront insupportables à des fans jusqu'auboutistes de Saint Seiya, je conseillerai quand même aux plus jeunes moins à cheval sur ces details, qui ont certes leur importance, mais qui ne gêneront pas une scéance d'adieu larmoyante à nos chevaliers d'or préférés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1474 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Tortuehunter Saint Seiya : Soul of Gold