Affiche Saint Seiya : The Lost Canvas

Critiques de Saint Seiya : The Lost Canvas

Anime (OAV) de (2009)

Satisfaction et frustration

Être fan de Saint Seiya est à la fois synonyme de satisfaction et de frustration. Satisfaction car la dernière décennie a été marquée par un revival de la licence dont la longévité inattendue a entrainée une multitude d’œuvres offrant une nouvelle interprétation de cet incroyable imaginaire. Frustration car rien n'est parfait au royaume des chevaliers et après la fin précipitée du manga dont... Lire la critique de Saint Seiya : The Lost Canvas

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Le meilleur anime Saint Seiya ?

Enfant des années 80, je suis un grand amateur de Saint Seiya, que j'ai du voir en entier (ou presque, parfois au gré des diffusions TV) plusieurs fois. Je me suis aussi intéressé aux manga, qui sont globalement sympa. Je serais le premier à reconnaître que tout cela est médiocre, mais la nostalgie fonctionne à plein tube de mon côté ; d'ailleurs elle fonctionne même pour... Lire l'avis à propos de Saint Seiya : The Lost Canvas

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Kurumada...

... pourquoi es-tu aussi idiot ?! Lost Canvas EST ce que tu aurais du faire de Saint Seiya. Pour un trentenaire, c'est un reve de mome que tu as toujours refuse de nous refiler. Des dessins magnifiques, des animations pas trop mal, des personnages tous un peu developpes et vraiment chouettes, une ambiance bien sombre, un scenar qui tient plutot debout et qui se renouvelle de facon assez... Lire la critique de Saint Seiya : The Lost Canvas

Avatar MMoi
MMoi ·

Critique de Saint Seiya : The Lost Canvas par Badalamentis

Joliment naze, mais + jolie que naze. L'animation est correcte, c'est surtout le chara-design qui en met plein la vue, les armures sont magnifiques et le soin apporté aux visages est assez ouf (bon les mains et les pieds ils savent pas faire mais ça passe). Les combats sont classiques, spectaculaire sans être follement originaux. Le scénario est franchement naze, quelques idées surviennent... Lire l'avis à propos de Saint Seiya : The Lost Canvas

Avatar Badalamentis
Badalamentis ·

Critique de Saint Seiya : The Lost Canvas par CREAM

Vraiment naze je m'attendais à une claque et que ça réveil mon âme d'enfant mais il ne s'est rien passé. C'est juste un mauvais remake du sanctuaire, même chara-design, scénario désolant reprenant les mêmes rebondissements, les mêmes attaques ! Alors oui vous me direz il y a l'idée du cycle de la vie, de l'éternel recommencement, blablaBLA ! Mais bon soyons honnête (on est entre nous) c'est... Lire la critique de Saint Seiya : The Lost Canvas

Avatar CREAM
CREAM ·

Mon avis sur Saint Seiya: The Lost Canvas

Je trouve que c'est mieux que l'anime original sur certains points. Cela se voit que ce sont deux oeuvres différentes, qui n'ont pas été crées par le même auteur. Les dessins sont différents, comme l'ambiance, qui est beaucoup plus sombre. J'ai du mal à me dire que c'est vraiment la guerre sainte du 18ème siècle, ce qui s'est passé deux siècles avant la réincarnation d'Athena en Saori.... Lire l'avis à propos de Saint Seiya : The Lost Canvas

Avatar Clemsi
Clemsi ·

Les Chevaliers du Zodiaque : Le Prequel

Nouvelle série animée basée sur les personnages créés par Masami Kurumada, "The Lost Canvas" déroute au premier abord par ses graphismes relativement différents de ceux de Kōzō Morishita dans la série des années 80. Histoire parallèle mettant en scène les ancêtres des Chevaliers du Zodiaque, la série met en avant de nouvelles origines axées sur Hadès et la Guerre Sainte avec une certaine... Lire l'avis à propos de Saint Seiya : The Lost Canvas

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

j'étais très gentil et je suis maintenant très très méchant !!! ha ha ha !!

C'est archi médiocre. Déjà, le graphisme est quelconque et les attaques ultimes... ben y'en a pas ou elles sont nazes. C'est assez niais typé Shonen, genre un homme doit protéger une femme et bla bla bla... la morale des années 50. On ne retrouve absolument pas l'atmosphère épique du début, et je sais de quoi je parle puisque je me les rematte régulièrement sur la chaine Mangas. Lire l'avis à propos de Saint Seiya : The Lost Canvas

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

L'amitié plus forte que le destin

Saint Seiya !!!! Je suis un énorme fan de la série animée, malgré ces défauts et son personnage chiant par excellence : Saori. Ceci dit quelque temps après avoir publié Saint Seiya épisode G (une série qui détruit ce que l'on sait de Saint Seiya), un autre préquel a vu le jour à savoir Saint Seiya : The Lost Canvas. Ce manga est tout simplement génial, il est même meilleur que le manga... Lire la critique de Saint Seiya : The Lost Canvas

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Contente et triste à la fois

J'ai beaucoup aimé The Lost Canvas ! Pour moi, cette série a fait revivre la licence Saint Seiya. Je suis heureuse que The Lost Canvas ait donc été adapté en animé, d'autant plus que celui-ci était de très bonne facture. L'histoire m'a beaucoup plus et je me suis attachée à tous les personnages (Surtout Manigoldo, Sisyphe et Kagaho >< !!!!!) ! Seulement, ce qui m'a rendu triste c'est que la... Lire la critique de Saint Seiya : The Lost Canvas

Avatar jayde
jayde ·