Affiche Sakura, chasseuse de cartes

Critiques de Sakura, chasseuse de cartes

Anime de et (1998)

NA na na naaa nanana na na na naaaa

Que dire que dire, du beau Clamp ! Vu à l'âge de 8 ans, j'enviais Sakura d'avoir des pouvoirs et une peluche qui parle. Revu à l'âge de 20 ans, je plonge dans les souvenirs et je regarde l'anime d'un oeil nouveau. Il est beau, il est drôle, et j'ai même eu parfois la larme à l'oeil (bah oui quoi, c'est triste quand il parle de la mère de Sakura ;_;). La musique est excellente en tout point (je... Lire l'avis à propos de Sakura, chasseuse de cartes

Avatar Aderu
Aderu ·

"Nananananaaaaaana nananananaaaaana...."

Quiconque a un jour regardé un épisode de cette série en VF comprendra pourquoi j'ai nommé ma critique ainsi. Le générique français restera pour moi le meilleur, loin devant même l'original qui est très.... japonais... Même la traduction des prénoms est très bien faite, même si je préfère (et citerai) les prénoms japonais. Sakura, donc, est une jeune collégienne qui, en fouillant dans... Lire la critique de Sakura, chasseuse de cartes

Avatar Kodama09
Kodama09 ·

Critique de Sakura, chasseuse de cartes par Hamadryade

Je viens de terminer cette série que j'avais découverte aux alentours de 2001, vers mes 11 ans, soit le même âge que l'héroïne à peu de choses près. J'ai décidé de reprendre cette série après avoir vu l'annonce d'une suite ou d'une réécriture, enfin bref. Toujours est-il qu'un nouvel anime se prépare autour de cette série. Et j'avais une très ancienne frustration puisque je n'avais... Lire la critique de Sakura, chasseuse de cartes

Avatar Hamadryade
Hamadryade ·

Madoka en version saccharine pop-rock

Quand je dis que je suis fan de CCS,on a tendance à me regarder un peu bizarrement. Quand je dis que c'est un des meilleurs animes que j'ai vu, c'est encore pire. Mais je maintiens mon opinion : Cette adaptation reste un excellent magical girl. Si vous voulez,c'est la version pré-crise d'adolescence sanglante de Madoka. Sérieusement, les deux séries partent du même principe : Les filles, vous... Lire l'avis à propos de Sakura, chasseuse de cartes

Avatar Mwasaki
Mwasaki ·

Critique de Sakura, chasseuse de cartes par Iaoranamoana

Cet anime est une merveille dont l'ambiance est tour à tour drôle, touchante et sensible. Le charme de cette adorable magical girl fonctionne du tonnerre avec moi et je ne le trouve pas si loin, le temps où je rêvais d'être un peu comme elle (parce que oui, sakura est quand même vachement cool comme nenette). Quant aux relations homosexuelles, je les trouve quand même assez géniales. Elles sont... Lire la critique de Sakura, chasseuse de cartes

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Guide des épisodes pour ceux qui ont pas le temps

du 7.02 au 24.02.2018 Début de la saison 1 et une partie de la saison 3 manquent d'intérêt (des fillers quoi). Ca prend de la vitesse avec l'arrivée de Shaoran. Quelques notes sur des épisodes qu'on pourrait passer (non exhaustive). L'épisode 10 est essentiel mais il est mauvais quand même. A SKIP: 05, 07, 15, 24, 28, 34, 37, 38, (52), 55,... Lire la critique de Sakura, chasseuse de cartes

Avatar FYNMORPH
FYNMORPH ·

Carte de Clow, reprend ta forme originelle, je te l'ordonne!

SAISON 1 Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Univers mignon, drôle, touchant, girly, kawaï - Personnages assez charismatiques - Histoire plutôt original surtout dans le traitement de la magie - Beaucoup de thèmes intéressants - Visuellement et musicalement... Lire la critique de Sakura, chasseuse de cartes

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Sakura, chasseuse de cartes par Rei Ayanami

Trop long (très lent), trop épisodique pour cette durée. La seconde intrigue est dépossédée de son but par l'adaptation TV, faisant s'interroger sur l'utilité des 24 derniers épisodes. Techniquement irréprochable pour une longue production télévisée. Lire l'avis à propos de Sakura, chasseuse de cartes

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

Un esthétisme fort sympathique !

Cette fois-ci c'est Card Captor Sakura/ Sakura, chasseuse de cartes en français qui est à l'honneur. Et après 4 mois de visionnage qui s'est terminer la semaine dernière sur un épisode très touchant je dois le dire mais passons. Card Captor Sakura est un anime adapter du manga du même nom écrit et illustrer par CLAMP connu pour d'autre titre connu mais aussi pour le chara-design de... Lire la critique de Sakura, chasseuse de cartes

Avatar Zack0079
Zack0079 ·

Critique de Sakura, chasseuse de cartes par Nemotaku

Une excellente série qui s'adresse d'abord à un public assez jeune mais avec un fil rouge et un univers suffisamment bien foutu pour faire rester les grands enfants. Un must du genre pourvu que vous évitiez le pathétique générique français de M6. Lire l'avis à propos de Sakura, chasseuse de cartes

Avatar Nemotaku
Nemotaku ·