Guide des épisodes pour ceux qui ont pas le temps

Avis sur Sakura, chasseuse de cartes

Avatar FYNMORPH
Critique publiée par le

du 7.02 au 24.02.2018

Début de la saison 1 et une partie de la saison 3 manquent d'intérêt (des fillers quoi). Ca prend de la vitesse avec l'arrivée de Shaoran.

Quelques notes sur des épisodes qu'on pourrait passer (non exhaustive).
L'épisode 10 est essentiel mais il est mauvais quand même.
A SKIP: 05, 07, 15, 24, 28, 34, 37, 38, (52), 55, 56, 58, 63, le premier film
BON EPISODES: 03 08 12 (13) (17) 18 19 20 21 22 29 39 40 41 43 46 57 60 61 66 le deuxième film

Plus gros défaut: répétition/longueur. Les 70 épisodes auraient pu être condensés (mais bon je pense pas qu'on est censé regarder la série en entière de cette façon). Certaines blagues deviennent trop récurrentes/attendus (à chaque fois que Tomoyo fait référence à vouloir prendre en vidéo Sakura, Sakura qui veut voir Yukito).
Certains personnages qui apparaissent dans la seconde partie ont vraiment peu d'intérêt je trouve (par exemple Yue, qui rend juste la relation Yukito-Sakura extrêmement bizarre; le seul bon point ça a été quand Toya a sacrifié ses pouvoirs pour le sauver; ou littéralement tout le nouveau cast de la saison 3 avec Eriol et ses deux sous-fifres, la maîtresse Kaho Mizuki).

J'aime beaucoup la vie et les personnages autour de Sakura; le côté social est vraiment présent. J'ai récemment vu Chocolat et Vanilla; Go! Princess Precure et Futari wa Pretty Cure donc pour comparer:

Déjà il y a la présence forte d'un lead masculin avec Li. Li remplit vraiment un rôle et apporte de l'intérêt contrairement à Vanilla (de Sugar Sugar Rune) ou Honoka (de Futwari wa Precure) qui sont tous les persos second rôle (en soit elles sont très semblables à Tomoyo pour le coup). On a accès aux pensées internes de Li et il est parfois plus identifiable que Sakura.

btw Je kiffe Li, le fait qu'il doive lire avec un dictionnaire à côté de lui, qu'il ait un crush sur Yukito que personne ne remet en cause. Son côté extrêmement timide quand amoureux. Hardworker, garde ses problèmes pour lui. Définitivement mon personnage favori, il est trop mignon.

Les stock vidéos sont moins chiantes dans Sakura je truve. Elles peuvent être lourdingues dans les autres. Les combats sont plus intéressants (même si c'est pas non plus fou), le fait que les cartes soient "vivantes" et aient des effets extrêmement divers, qu'ils aient une personnalité ça aide. (alors que dans Precure c'est toujours le méchant transforme un objet ou un rêve en ennemi, et les filles doivent se battre head on et ça fini avec un coup spécial super).

Mh je dirais que ça exagère les émotions et surtout l'embarras des personnages (justifié par le fait que ce soit tous des enfants).

Bon travail d'adaptation en général, le fait d'avoir enlever certaines relations adulte-enfant ou avoir donné des cartes à Li contrairement au manga (ce qui le légitimise d'autant plus) étaient selon moi des bons choix. Ils ont aussi refait le chara design pour que ça a l'air moins shojo. Le perso exclusif anime qu'est Meilin est cool aussi.

J'aime bien le travail de chara design. Le vert des yeux de Sakura ressortent vachement, et ses costumes sont cools.

costumes rouges cools : ep35 ep51

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
1 apprécie

FYNMORPH a ajouté cet anime à 1 liste Sakura, chasseuse de cartes

  • Séries

    Top 10 Séries

    Avec : The Tatami Galaxy, Code Geass: Lelouch of the Rebellion, Hunter × Hunter, Hikaru no Go,

Autres actions de FYNMORPH Sakura, chasseuse de cartes