Affiche Salem

Critiques de Salem

Série de (2004)

Critique de Salem par Samskeyti

Je reconnais avoir été surprise sur certains points, ils ont quand même essayé de faire une adaptation relativement propre. La ville était comme je me l'imaginais et les points du scénario qui divergeaient étaient justifiés et apportais réellement quelque chose. La fin aussi m'a plu avec la reprise de Paint it Black. Mais bon, ça faisait quand même très film de série B par moments et j'étais pas... Lire l'avis à propos de Salem

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Les dents du roi

Bien que le début soit pénible, ça vaut vraiment le coup de rester jusqu'au bout de ce film de Vampires. C'est vrai que le scénario est assez long et que certaines séquences sont vraiment maladroites (dialogues pas terribles, situations absurdes et grotesques) ; il y a aussi cette construction en flashback qui ne sert pas à grand chose. et puis, petit à petit, l'horreur commence à vraiment... Lire la critique de Salem

Fatpooper ·

Critique de Salem par MalevolentReviews

Les premières œuvres de Stephen King s'offrant peu à peu de nouvelles adaptations télévisuelles, c'est au tour du deuxième roman du maître de l'horreur, "Salem", de subir un lifting vingt-cinq ans après la première mini-séries de Tobe Hooper, vieillotte mais toujours aussi efficace. Cette fois-ci produit par la TNT et réalisé par Mikael Salomon (Pluie d'Enfer), ce gros... Lire l'avis à propos de Salem

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Vampires ensommeillés

Deuxième livre de Stephen King, qui avait déjà connu une adaptation en 1979, ici reprise dans un format identique (un téléfilm en deux parties pour un total de presque trois heures). Sincèrement, je pourrais presque m'arrêter là. « Salem », c'est juste vraiment moyen. Rien de vraiment bon ou mauvais, cela se regarde sans trop d'ennui mais vraiment sans passion non plus. C'est... Lire l'avis à propos de Salem

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Salem par Doctor Lou

Pas mal même si très classique (faut dire que c'est pas le meilleur roman de King non plus...). Il est toutefois intéressant de voir qu'aujourd'hui, les mini séries made in Stephen King peuvent être de meilleure qualité que dans les 80's/90's malgré un budget modeste. Du coup, on se demande ce qu'un "Ça" ou un "Fléau" donnerait réalisé maintenant - putain, j'aimerais bien. Lire la critique de Salem

Avatar Doctor Lou
Doctor Lou ·