Ce podcast est "Aussi subtil que le cul de Maïté". l'image n'est pas de moi, elle est de lui.

Avis sur Salut les geeks

Avatar Krokuta
Critique publiée par le

Ne dites pas que je n'aime pas les podcasts. Je leur mets pas une très bonne note en général, ok, mais c'est pas ma faute, c'est la leur !

Un podcast que j'aime bien ? PV Nova ! Ca, j'aime bien parce que si PV Nova essaie d'être drôle par ses vannes mais n'y arrive selon moi pas vraiment (plus ou moins comme les autres) il propose en outre quelque chose d'instructif, de passionant, qui se laisse suivre avec grand interêt.

Dans Salut les Geeks, puisque c'est ici ce qui nous intéresse, Mathieu Sommet revient avec nous (malheureusement) sur des vidéos funs du net à l'aide d'une batterie de personnages ayant chacun leur personnalité.
Si les vidéos présentées, elles, sont drôle, Mathieu Sommet me laisse de marbre. J'ai parcouru quelques unes de ses vidéos sans même que ma bouche n'esquisse l'ombre d'un sourire. Mais pourquoi ? Pourquoi me suis-je demandé ?

Dans l'une de ses vidéos, Mathieu Sommet décrit le fond vert d'un clip de rap geek comme étant "aussi subtil que le cul de Maïté". Voila. Il a lui même mis le doigt sur le problème de son podcast en prononçant LA phrase : son podcast n'est absolument pas fin. Tout est grossier, les personnages, l'humour, les enchaînements, les commentaires sur les vidéos. Le niveau fleure bon les vannes de collègiens. Dire dans des vidéos que le mec est nul, qu'il est con etc. je trouve ça déjà très limite mais bon ça nous arrive à tous et ça peut être marrant seulement voilà : il faut le faire bien, avec de bonnes vannes. Les comparaisons frontales et les métaphores lourdingues, ça ne me suffit plus. Les personnages dont la personnalité a été taillée à la truelle non plus d'ailleurs.

Il serait donc de bon ton que ce podcasteur, plutôt que de critiquer à tout va la subtilité dans les vidéos des autres, fasse d'abord le ménage sur son perron. Parce que là, ça fait désordre.

Oh, j'ai mis 3 points parce que je trouve que le générique et les jingles sont pas mal du tout, par contre. Ce serait malhonnête de dire qu'il n'y a pas un vrai travail derrière.
Je rajoute un point aussi pour la rubrique "Science infuse", qui a la bonne idée de faire participer sa communauté. Quand on sait qu'un podcasteur doit beaucoup à celle-ci, c'est assez bien vu.

P.S. : Ah et puis ARRÊTEZ de dire qu'un gars est "schizophrène" parce qu'il fait des vidéos marrantes avec plusieurs personnages qu'il incarne. La schizophrénie, c'est pas ça et surtout, c'est pas drôle. Si vous regardiez des vidéos d'un mec vraiment schizophrène, ça vous ferait tout sauf rire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 6725 fois
27 apprécient · 16 n'apprécient pas

Autres actions de Krokuta Salut les geeks