Affiche Salvation

Critiques de Salvation

Série de , et (2017)

Fin du monde low cost

Une question me hante : pourquoi le thème de la fin du monde accouche-t-il quasi systématiquement de machins neuneus et cheap ? Inventaire : le petit génie scientifique qui est le seul à comprendre, le milliardaire philanthrope qui est le seul à pouvoir sauver le monde (heureusement qu'il y a des milliardaires, donc), la fille droit dans ses bottes, la seule à croire aux deux premiers... Lire la critique de Salvation

Avatar TheK
TheK ·

Questions d'éthique pratique

Après visionnage des quatre premiers épisodes, je trouve cette série intéressante pour les questions éthiques qu'elle pose. Certes l'histoire utilise de grosses ficelles ou des trucs improbables, mais l'important n'est pas là. Voici en vrac les problèmes moraux que j'ai relevés : Que feriez-vous si vous aviez le choix entre sauver avec certitude 6 milliards de personnes sur 7,... Lire la critique de Salvation

Avatar Syderen
Syderen ·

Une série au suspense crescendo...

Après avoir vu les 3 premiers épisodes, je suis au final agréablement surpris. Autant le pilot ne m'avait pas trop convaincu, autant les 2 épisodes suivants sont à la hauteur. Autour de ce secret gouvernemental au sujet d'un futur impact d'un astéroide avec la Terre se mêlent des histoires et intérêts personnels ainsi qu'un complot... Qui est derrière ce complot, qui en veut à la... Lire l'avis à propos de Salvation

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Projection de fin du monde

Depuis le film Deep Impact,nombreux ont été les films et les séries à s’attaquer à la projection de fin du monde avec un météorite cataclysmique.Salvation arrive déjà à susciter de l’intérêt sur ce thème éculé grâce à une galerie de personnages consistante et un tempo plutôt bon. M6 diffuse par 4 épisodes,et on a l’impression que la chaîne ne croit pas vraiment au potentiel de la série. Est... Lire la critique de Salvation

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Salvation -- Dommage série qui s'effiloche aux files des épisodes

Mon avis--- La saison 1 est de très bonne qualité, mais la saison deux s'étiolent aux files des épisodes et vouloir trop en faire nuit à la série. Je lui ai quand même mis une note de 7/10 pour son intérêt du début et la bonne interprétation des acteurs. Lire la critique de Salvation

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

C'est déjà arrivé et ça arrivera encore. Mais cette fois c'est sans Bruce Willis ! Ouf on est sauvé

Bon ok, les plus sceptiques comme moi avant de me plonger dans cette série vont me dire, encore une histoire avec une météorite qui va heurter la terre dans pas longtemps, on va tous mourir, comment on va faire ? Envoyer des missiles ? Déjà fait ! Envoyer Bruce Willis ? Ah non déjà fait aussi ? Superman ? Non sérieux arrêtez la fumette ! Tony Stark et sa super technologie ? Ah ! Presque,... Lire la critique de Salvation

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·

Je crois que nous avons affaire à un Planet Killer !

Tout commence le matin du 15 février 2013, à Tcheliabinsk en Russie, lorsqu’un météore a frappé la région, faisant des milliers de blessés. Une catastrophe que personne n’avait vu venir. A Boston, de nos jours, Liam Cole, doctorant au MIT, après avoir passé sa nuit avec Jillian qu’il vient de rencontrer dans un bar, reçoit une alerte sur son téléphone, en rapport avec ses recherches.... Lire la critique de Salvation

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Critique de Salvation par Catherine L-Mithrandir

Serie nunuche a souhait. Tout est tellement prévisible et surtout j'ai un gros problème avec Jennifer Finnigan que je trouve insupportable. Déjà dans Tyrant j'avais peiné mais l histoire était sympa , mais ici rien de nouveau Lire l'avis à propos de Salvation

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·