Affiche Samouraï Jack

Critiques de Samouraï Jack

Dessin animé de (2001)

Respect, Tartakovsky.

J’ai longtemps eu envie d’en parler, mais pas d’une œuvre inachevée. Maintenant, après des années d’attente, l’épopée de Jack a eu droit à sa conclusion. Cinquième et ultime saison, moins enfantine que les autres, un peu évoluée graphiquement (entre 2001 et 2017, c’est bien normal) mais toujours aussi géniale. La joie d’avoir droit à une conclusion des années plus tard s’est... Lire la critique de Samouraï Jack

Avatar Veather
Veather ·

Le Shogun du cartoon !

"On m'appelle Jack, ... " Le voici le héros le plus charismatique du cartonn a mon humble avis, Jack, samourai blanc "bon samaritain", envoyé dans le futur par un démon immortel ayant mis la main sur notre pauvre monde dans le passé. "Samurai Jack" possède des graphismes magnifiques alliés à une très bonne bande son. Les scènes de combat, qui représentent une bonne partie de chaque épisode,... Lire la critique de Samouraï Jack

Avatar KinDick
KinDick ·

T-ART-akovsky

Pas mal de cyniques s'accordent à dire que les séries animées (et pas que), c'était mieux avant. On n'y peut rien, c'est le mode de pensée de certaines personnes. Reste à savoir où commence et où s'arrête ce "avant". Je ne suis pas vraiment ce mode de pensée, personnellement, je continue à trouver qu'aujourd'hui, on peut continuer à sortir des séries d'animation modernes d'excellente qualité,... Lire l'avis à propos de Samouraï Jack

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Winding Refn pour les enfants...

Enfin, encore faut-il admettre que Samurai Jack fusse pour les enfants... Car en tout point Samurai Jack est d'une étrange maturité, même pour une série Cartoon Network. Les dessins bien que minimalistes et un peu maladroits dans les premiers épisodes, sont admirables et la pâte artistique ne passe pas inaperçue. Les partis pris sont nombreux et toujours aussi réussis qu'inattendus. À titre... Lire la critique de Samouraï Jack

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Donner de la confiture aux enfants

Rares sont les séries de dessins animés de mon enfance que je pourrais volontiers regarder aujourd’hui : Bob l’éponge, Les Zinzins de l’Espace, le fameux Batman de Bruce Timm, quelques un de chez Ça cartoon peut être… Parmi eux figure la série d'animation... Lire la critique de Samouraï Jack

Avatar Razafinralambo
Razafinralambo ·

Un minimalisme hybride qui vous prenait au sérieux

Une de mes séries d'enfance dont je garde le meilleur souvenir, et aussi dont je me rappelle le mieux, (c'est pourquoi j'écris en ne l'ayant pas revue depuis au moins 10 ans). Le sérieux noble et l'intégrité que garde ce samouraï exilé tout au long de son odyssée spatiale en fait un personnage attachant et un samouraï crédible, on contourne habilement les clichés du héros sympathique ou... Lire la critique de Samouraï Jack

Avatar Sulawesi
Sulawesi ·

Que du rêve

Dessin atypique, ambiance sombre et héros charismatique, peu loquace et qui balaye ses ennemis à coup de katana. Imperturbable il continu sa mission perdu dans une époque qui n'est pas la sienne et forcé de s'adapter à la technologie( avec son katana...) Samurai Jack est une perle rare surtout pour son ambiance décalée... Lire l'avis à propos de Samouraï Jack

Avatar Copernic
Copernic ·

Jack vs Aku !

Gros coup de foudre pour cette série qui a bercé ma jeunesse ! Jack, samouraï au grand coeur, est un des personnages d'animés que je préfère (bien qu'il ne parle pas beaucoup)... Avec sa bande son composée par James L. Venable (et plus particulièrement le thème principal, qui est de ceux dont on se souvient des années plus tard) et son graphisme minimaliste, cette série est vraiment... Lire la critique de Samouraï Jack

Avatar Overload
Overload ·

Critique de Samouraï Jack par cityhunternicky

Samouraï Jack nous raconte l’histoire de jack, un samouraï détenteur du pouvoir de tuer le démon Aku. Au cours de la bataille qui les opposa, Aku envoya Jack dans le futur, dans un monde entièrement contrôlé par le mal. Commençons tout de suite par le plus vilain : Ce que j’ai surtout retenu de la série, c’est son générique. Dans le reste, peu de choses tiennent car les univers changent à... Lire la critique de Samouraï Jack

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

C'est beau l'imagination !

Samouraï Jack est pour moi excellent pour plusieurs raisons : Le personnage de Jack qui est charismatique, il est fort (il va d'ailleurs le devenir encore plus au contact d'autres personnages), a le cœur pur et rien ne peut le détourner de sa mission (sauf pour aider d'autres personnes car Jack est un bon samaritain). Mais il reste très humain car il a quand même des moments de... Lire la critique de Samouraï Jack

Avatar Xenos120
Xenos120 ·