Avis sur

Samurai Champloo par Triad

Avatar Triad
Critique publiée par le

Samurai Champloo c'est un peu comme si des rônins étaient transportés au XXIème siècle. Une histoire basique mais qui sait nous transporter dans le Japon d'Edo, quand une jeune fille prénommée Fuu gagne un pari et embrigade dans son sac deux samuraïs que tout oppose, Jin et Mugen,, que ça soit sur le style de combat, le caractère, l'intelligence et j'en passe.

Alors oui, il y a des combats, mais il y a aussi une très grosse part de liens, de rapports humains, que nos trois protagonistes portent à bout de bras.
Des anachronismes en veux tu en voila, on passe des concours de tags, au beatbox, au break dance... Tant de choses qui n'existaient pas au XiXème siècle.

Cette série est transportée par un thème musical très abstract hip hop, minimaliste mais terriblement efficace qui accentue encore plus toute cette anachronie. La BO vaut vraiment le détour.

Si vous saupoudrez tout ça avec une bonne dose d'humour, succombez au charme de cette série qui se laisse regarder toute seule, et c'est juste excellent ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1516 fois
17 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Triad Samurai Champloo