Drama SBS (2014)

Voila un K-Drama qui sort de l'ordinaire avec son histoire de meurtre non résolu et la vengeance aveugle d'un enfant devenu flic à l'age adulte pour faire payer les ripoux responsable de la mort de sa mère.

Pour cela le jeune flic va intégrer le prestigieux commissariat du quartier de Gangnam, réputé le meilleur de Corée et faire équipe avec 3 autres jeunes fraîchement sorti de l'Académie de Police.
Le Jeune héros vengeur, Eun Dae Gu va se retrouver associé à des affaires policières, de corruption qui petit à petit lui permettrons de lever le voile sur le meurtre non résolu de sa mère et de l'implication de certaines personnalité pour faire taire des rumeurs qui pourraient entrainer un déchaînement de catastrophes.

Ce Cop drama fonctionne bien dés le début grâce à une sympathique équipe de jeunes flics héros:
Le rôle principal attribué à l'excellent et ténébreux Lee Seung-Gi entraine avec entrain dans son sillage ses coéquipiers:
- La belle et naïve : Eo Su Seon incarné par l’étonnante Go-Ara (vu entre autre dans Hwarang)
- Le bellâtre et ex-medic talentueux: Park Tae Il incarné par Ahn Jae Hyeon
- Le joyeux geek Ji Guk incarné par Park Jeong Min
- Le chef d'équipe d'abord récalcitrant puis paternel: Seo Pan Seok joué par Cha Seung Won

L'alchimie entre les protagonistes fonctionne idéalement et les méchants de l'histoire, même s'ils surjoue parfois un peu trop, sont véritablement haïssables et sans remords, mention spéciale à Moon Hee Kyung qui est une véritable sorcière cruelle et sans remords qu'on adore détester....Par contre, Jeong Dong Hwan en fait un peu trop dans le froncement de sourcils ce qui le rend non seulement détestable mais surtout énervant et un peu moins crédible....

Sinon, ce Polar thriller adapté en drama est bien écrit et on se rend compte que rien n'est finalement laissé au hasard et que le destin de chacun aura sa place dans les deux derniers épisodes alors que l'étau se resserre sur la vérité intenable avec un suspens insoutenable de bout en bout.

An-Zun

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs dramas et Mes Séries Asiatiques & Dramas favoris

le 30 juil. 2020

Shambara 1970

D'autres avis sur Sans issue

La Vengeance d'un Fils

le 30 juil. 2020

GigiLotus

J'aime les séries coréennes ! et oui !

J'aime même si bien sûr nous retrouvons tous les ingrédients connus ! je ne m'en lasse pas ! A voir sans modération !

le 5 nov. 2019

Titans

Le Choc des Mini Titans

Passablement exaspéré par tous les films de super-héros qui pullulent actuellement partout que ce soit au cinéma et à la télé, c'est davantage plus par curiosité méfiante que par réelle envie que...

le 20 nov. 2018

How It Ends

Alléchant et puis le Néant

Un énième film catastrophe mais estampillé Netflix, plus une Bande annonce qui fait baver, on se dit que forcément on va passer un bon moment à frissonner pour les héros surtout que le casting...

le 20 juil. 2018