The Dexterity Walking Desperate Dead Housewife

Avis sur Santa Clarita Diet

Avatar Angel
Critique publiée par le

Un titre alambiqué pour un scénario somme toute simpliste et donc résumé en associant trois séries de la pop culture : Desperate Housewives, Dexter et The Walking Dead. Ajoutez à cela une bonne dose de second voire triple degré pour l'aspect gore assumé et vous aurez les éléments fondateurs de la nouvelle série de Netflix.

Mère de famille et agent immobilier en binôme avec son mari à l'écran, Drew Barrymore incarne cette morte-vivante avide de chair et de sang frais pour booster son capital bien-être et santé. Cette mutation va pimenter la routine du couple qui va se voir contraint d'assouvir les besoins en hémoglobine de notre capricieux zombie.

Sans frôler le génie ou le délirant, Santa Clarita Diet réussit néanmoins à nous divertir, parfois même à nous faire rire lorsqu'elle assume totalement son côté burlesque et qu'elle ne s'enlise pas dans une narration trop docile. Si l'on ajoute à cela des épisodes de 30 minutes qui permettent de garder un certain pep's, voilà un régime sang pour sang conseillé pour un dimanche morne et pluvieux.

Il ne reste plus qu'à espérer une saison 2 qui lâche pleinement les brides et vire dans un délire parfaitement assumé sous peine d'enterrer vivante une série originale et décalée sur le papier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2609 fois
13 apprécient

Autres actions de Angel Santa Clarita Diet