Une desperate Housewife Zombie !

Avis sur Santa Clarita Diet

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

J’avais beaucoup entendu parlé de cette série avant son arrivée sur Netflix et vu le nombre de personnes qui l’attendaient j’avais hâte également de la voir. Je ne savais pas réellement à quoi m’en tenir mais j’avoue que j’ai vraiment bien aimé. J’ai été assez surprise parce que je pensais que c’était de simples tueurs et non une femme zombie (ça m’arrive de ne pas forcément lire les synopsis avant de commencer une série !). J’avoue que la transformation est juste du grand n’importe quoi mais c’est tellement loufoque que c’est drôle. Le pire c’est qu’on a même pas un tant soit peu une explication de pourquoi elle s’est transformée en zombie et j’espère qu’on l’aura quand même un jour !

Au niveau du casting ça m’a fait plaisir de retrouver Liv Hewson qui jouait dans DramaWorld ! J’avoue que cette actrice qui a peu de films ou séries à son actif est vraiment excellente. D’ailleurs, c’est assez drôle de voir à quel point elle n’est pas plus choquée que cela dans le fait que sa mère est morte et doive tuer pour se nourrir et que son père s’y mette aussi pour l’aider. C’est assez sympa aussi de retrouver Drew Barrymore, j’avoue que j’aime cette actrice mais je regarder finalement assez rarement ses films qui ne sont pas forcément les meilleurs. Dans Santa Clarita Diet, elle est vraiment excellente, elle est drôle et elle joue vraiment bien son rôle. Il faut dire que certaines situations sont cocasses et les passages où elle tue pour manger son vraiment bien foutus et surtout ont l’air vraiment crédibles. Et puis, j’ai découvert Timothy Olyphant qui est juste génialissime. Il ne m’a jamais marqué, pourtant j’ai déjà vu plusieurs de ses films ou séries mais je ne m’en souviens pas. Par contre, là je l’ai vraiment adoré. J’adore son rôle de papa et surtout marie dévoué à sa femme qui ira jusqu’à tuer pour elle. Il fera également tout pour réussir à trouver un remède et réussir à la faire revivre et ne pas rester une zombie. En plus, il fait tout cela sans penser aux conséquences qu’il peut y avoir.

En résumé, Santa Clarita Diet est une excellente comédie qui surfe sur la vague des zombies tout en y mélangeant le style des séries à succès comme Dexter et Desperate Housewives ! J’ai trouvé le casting vraiment bien choisi et j’avoue qu’on passe un excellent moment devant. Ce n’est pas une série prise de tête et en plus son format fait que ça se regarde très vite et encore plus vu qu’elle passe sur Netflix et que tous les épisodes sortent en même temps. D’ailleurs, une saison 2 est déjà prévue. Je vous la conseille si vous êtes à la recherche d’une bonne comédie et que vous n’avez pas peur de voir quelques passages gores !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 150 fois
Aucun vote pour le moment

lupiotte a ajouté cette série à 2 listes Santa Clarita Diet

  • Séries
    Cover Séries vues en 2018

    Séries vues en 2018

    Avec : Jean-Claude Van Johnson, Maroni, les fantômes du fleuve, Future Man, Marvel's The Punisher,

  • Séries
    Cover Séries vues en 2017

    Séries vues en 2017

    Avec : The Crown, Marvel's Luke Cage, The Mick, Gilmore Girls,

Autres actions de lupiotte Santa Clarita Diet