Affiche Sawako

Critiques de Sawako

Anime de et (2009)

Vous vivez au ralenti ? Ceci est pour vous.

Je ne sais pas lequel de ces critères passe avant l'autre tellement ils sont en puissance : - une lenteur sans nom, - un cul-cul-isme à son paroxysme (ai-je vieilli ?). Ce qui fait qu'au final j'ai regardé ce manga en accéléré (10min en moyenne pour un épisode de 20), accélérant tous les passages où l'héroine radote et raconte ses états d'âmes avec une voix de crécelle à la limite du... Lire l'avis à propos de Sawako

Avatar Sibi_Catesby
Sibi_Catesby ·

Sawako desu !

Je n'ai aucune idée d'introduction alors on va commencer direct... Un peu brusque ? Je fais ce que je peu ! Donc, Kimi ni Todoke est un animé unique en sont genre, il nous rapproche énormément de l'héroïne, ce qui fait que ces amis, eh bien on a l'impression que ce sont les notres, enfin par contre je suis pas gay (celui qui a vu l'animé comprendra). Abordons donc les points : Le dessin : Ca me... Lire l'avis à propos de Sawako

Avatar Norinios Legends
Norinios Legends ·

Un peu lent... mais terriblement rafraîchissant!

Critique de la saison 1 & 2 ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Animé de 2009 pour sa première saison, puis 2011 pour la seconde dans la pure tradition de la romance Shojo. Plein de bonnes choses à dire ! ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★✩✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Synopsis : Une jeune fille, Sawako,... Lire la critique de Sawako

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Un animé classique sans grande prétention.

Kimi ni todoke, c'est touchant, c'est mignon, c'est des personnages attachants bien qu'un peu basiques. La fille incomprise et le mec super sociable qui finissent par se rapprocher c'est un peu du vu et du revu, que ce soit d'ailleurs la situation inverse ou exactement la même (Tohru et Kyo dans Fruit Basket, Shiina et Kanade dans Twinkle Stars...), et c'est un peu le scénario de base. L'anime... Lire la critique de Sawako

Avatar StrangePeople
StrangePeople ·

Critique de Sawako par Babalou

Évidemment, je savais pas que le manga n'était pas terminé, et forcément, l'animé non plus... Grrr ! Ça reste un chouette animé, vivant et dynamique, avec des personnages touchants et pas (trop) clichés. Ça bouge bien pendant deux tiers, après, on focalise un peu sur les deux-amoureux-qui-le-savent-pas-encore-même-si-tout-le-monde-a-compris, et là, ça se traine un peu plus. Et bien sûr, on... Lire l'avis à propos de Sawako

Avatar Babalou
Babalou ·

Je ne sais plus

Ça fait peut être 2 ans que je l'ai vu/lu alors je ne sais plus trop. Ce shojo est lent mais pas ennuyeux. Il traîne la pâte mais finalement on aime ça car la cadence est assez agréable et décontractante. Nous ne sommes pas à un amour express, il est véritablement doux est apaisant. Je considère ce shojo très pure et il se démarque en ça car bon l'histoire en soit n'est absolument pas... Lire l'avis à propos de Sawako

Avatar CynthiaD
CynthiaD ·

Du rire et des larmes

Quand je résume la première saison de l'anime dans ma tête, je trouve qu'il n'y s'est pas passé tant de choses que ça, ça n'a pas énormément bougé, même si elle s'est fait des amis et qu'elle a compris ses sentiments. Pourtant, ça ne m'a pas gênée et j'ai regardé les 24 épisodes sans problème. En revanche, en arrivant à la saison 2, j'ai commencé à m'impatienter et à m'énerver carrément devant... Lire la critique de Sawako

Avatar Aurore Stern
Aurore Stern ·

BON ANIME

Cet Anime est vraiment super, on s'attache énormement aux personnages !! Je n'ai pas mis 10 étoiles tout simplement car le personnage principale Sawako est beaucoup trop timide est a du mal à s'exprimer, sur ce point au debut ça ne dérange pas plus que ça mais au fil des épisodes on commence vraiment par etre agacée !! Je conseil ^^ Lire la critique de Sawako

Avatar Aikowamma
Aikowamma ·

Si vous etes adepte du romantisme

Tellement lent, mais en même temps tellement bien. Les deux protagonistes sont vraiment attachant et trop "mignon". Pourtant en repensant à la première saison, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose. Mais c'est toute une ambiance qui fait que l'on reste, presque poétique. Lire l'avis à propos de Sawako

Avatar Mmili
Mmili ·

Un little bof..

C'est pas extraordinaire mais c'est pas de la merde non plus, assez sympa et tout, un peu lent mais c'est naïf , pur, rafraîchissant, innocent t ça vous calme en moment de dépression, pas mal! Lire l'avis à propos de Sawako

Avatar Victoria Brezhneva
Victoria Brezhneva ·