Affiche Scènes de ménages

Critiques de Scènes de ménages

Série de (2009)

Critique de Scènes de ménages par Notry

Au début c'était amusant, les situations comiques étaient assez bien faites, quand on ne riait pas on pouvait au moins sourire. Et puis en général y avait jamais grand chose d'autre à regarder puisque les épisodes passent avant la série du soir. D'autre part, l'entrain des acteurs étant assez communicatif, lorsqu'on est devant il n'y a aucune raison présente pour tirer la tronche (sauf au bout... Lire l'avis à propos de Scènes de ménages

Avatar Notry
Notry ·

Franchement, ça va.

Alors, oui, préjugés, M6, sketches courts. Mais franchement, ça va. Déjà, les acteurs sont bons, surtout Audrey Lamy, géniale dans son role d'ado/adulte qui ne sait pas trop faire face aux nouvelles difficultés de la vie. Petite dédicace aussi à Valérie Karsenti, qui joue une Liliane à la perfection. Les saynètes font pile la bonne longueur, ce qui vous fait rester au moins jusqu'aux pubs en... Lire l'avis à propos de Scènes de ménages

Avatar Architrave
Architrave ·

Mais c'est fait pour pas se prendre la tête...

- C'est sympa les formats courts familiaux comme ça. Non, c'est de la merde. - Ah les formats courts c'est de la merde ? Non, j'ai rien contre le format court dans le principe, mais ça c'est de la merde. - Mais c'est fait pour pas se prendre la tête, faut pas trop réfléchir... Et alors ? Caméra Café et Kaamelott non plus ça prend pas la tête, ça empêche pas d'être bien. - Et on peut savoir... Lire l'avis à propos de Scènes de ménages

Avatar Jean-Michel Michel
Jean-Michel Michel ·

Critique de Scènes de ménages par Lebowski

Ce genre de séries qui fait dire aux femmes "Oh ça alors c'est bien vrai, vous êtes bien lourds comme ça vous les hommes", et dire à monsieur "Oh bah oui mais elle est drôlement énervante elle !", ça à jamais été mon truc. Pire encore, je crois que je déteste. Les 3 couples sont tous aussi fades, prévisibles et irréalistes. ça ressemble plus à une francisation des Sitcoms à l'américaine, avec... Lire la critique de Scènes de ménages

Avatar Lebowski
Lebowski ·

Critique de Scènes de ménages par dandyboh

Ça ressemble à "Un gars, une fille", dans cette idée de décrire de manière humoristique des scènes de vie de couples, ici déclinés en 3 couples (jeunes, médiums et seniors). Sauf que c'est moins drôle, le jeu des acteurs est moins bon, les gags sont souvent prévisibles, les personnalités des différents acteurs me semblent moins intéressantes que celles de Chouchou et Loulou. Alors, non, chez... Lire la critique de Scènes de ménages

Avatar dandyboh
dandyboh ·

En souvenir de Raymond et Huguette

Prenant les acquis de Un Gars, Une Fille, M6 a décide d'offrir un peu plus de variété en présentant le "quotidien" de 3 couples bien distincts: les jeunes amoureux, le couple dont le fils vient de partir de la maison et, mes petits préférés je dois bien l'avouer, les "vieux cons". La série possédait à son début une certain fraîcheur et un bon dynamisme: les gags... Lire la critique de Scènes de ménages

Avatar Rinoken
Rinoken ·

Pour personnes non exigeantes (et solitaires)

Ah la série sur laquelle tout le monde s'empresse de se jeter et qui détrône dans l'audimat les journaux télévisés... Ça, je dis oui, et même moi je préfère souvent mettre ça que le journal. Mais de là à trouver ça drôle... C'est à peine si les situations font sourire. On voit tout arriver à des kilomètres, et tout n'est que stéréotypes et clichés... La blonde écervelée, superficielle et... Lire l'avis à propos de Scènes de ménages

Avatar FlorianneB
FlorianneB ·

Après le repas, pour vomir, c'est parfait !

Cette série pourrait être géniale ! Si elle était drôle. Mais au final, c'est la pire chose proposée aux français à une heure de grande audience depuis le Bigdil. D'une médiocrité démago-réductrice affligente. Autant de subtilité et de finesse qu'un "pillow talk" entre Ribéry et Zahia. Si cette série est sensée représenter les couples "normaux" en France, alors je prie au nom de François Ier,... Lire la critique de Scènes de ménages

Avatar jamesabbott1
jamesabbott1 ·

Critique de Scènes de ménages par Heurt

Festival de gags aux chutes pressentis à des km, ou pire sans aucune chute. C'est navrant de facilité d’écriture, difficile de rire avec ce programme court qui n'est qu'une enfilade de clichés. Bon il faut dire aussi que les auteurs sont de royal tocards, genre Nora Hamzawi qui fait parti de la pléiade des mauvais qui font du stand up. Lire l'avis à propos de Scènes de ménages

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Scènes de ménages par JasonMoraw

bon rythme général, les acteurs sont tous très, très bons, les idées de scènes, si elles ne sont pas toutes très drôles, le sont la plupart du temps les personnages sont vivants et vrais le choix de scènes très courtes c'est très bien, on n'a pas le temps de s'ennuyer Personnage favori : Raymond Lire l'avis à propos de Scènes de ménages

Avatar JasonMoraw
JasonMoraw ·