Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Scènes de ménages

Critiques de Scènes de ménages

Série de (2009)

Critique de Scènes de ménages par Notry

Au début c'était amusant, les situations comiques étaient assez bien faites, quand on ne riait pas on pouvait au moins sourire. Et puis en général y avait jamais grand chose d'autre à regarder puisque les épisodes passent avant la série du soir. D'autre part, l'entrain des acteurs étant assez communicatif, lorsqu'on est devant il n'y a aucune raison présente pour tirer la tronche (sauf au bout... Lire l'avis à propos de Scènes de ménages

Avatar Notry
Notry ·

Franchement, ça va.

Alors, oui, préjugés, M6, sketches courts. Mais franchement, ça va. Déjà, les acteurs sont bons, surtout Audrey Lamy, géniale dans son role d'ado/adulte qui ne sait pas trop faire face aux nouvelles difficultés de la vie. Petite dédicace aussi à Valérie Karsenti, qui joue une Liliane à la perfection. Les saynètes font pile la bonne longueur, ce qui vous fait rester au moins jusqu'aux pubs en... Lire l'avis à propos de Scènes de ménages

Avatar Architrave
Architrave ·

En souvenir de Raymond et Huguette

Prenant les acquis de Un Gars, Une Fille, M6 a décide d'offrir un peu plus de variété en présentant le "quotidien" de 3 couples bien distincts: les jeunes amoureux, le couple dont le fils vient de partir de la maison et, mes petits préférés je dois bien l'avouer, les "vieux cons". La série possédait à son début une certain fraîcheur et un bon dynamisme: les gags... Lire la critique de Scènes de ménages

Avatar Rinoken
Rinoken ·

Critique de Scènes de ménages par Lebowski

Ce genre de séries qui fait dire aux femmes "Oh ça alors c'est bien vrai, vous êtes bien lourds comme ça vous les hommes", et dire à monsieur "Oh bah oui mais elle est drôlement énervante elle !", ça à jamais été mon truc. Pire encore, je crois que je déteste. Les 3 couples sont tous aussi fades, prévisibles et irréalistes. ça ressemble plus à une francisation des Sitcoms à l'américaine, avec... Lire l'avis à propos de Scènes de ménages

Avatar Lebowski
Lebowski ·

Mais c'est fait pour pas se prendre la tête...

- C'est sympa les formats courts familiaux comme ça. Non, c'est de la merde. - Ah les formats courts c'est de la merde ? Non, j'ai rien contre le format court dans le principe, mais ça c'est de la merde. - Mais c'est fait pour pas se prendre la tête, faut pas trop réfléchir... Et alors ? Caméra Café et Kaamelott non plus ça prend pas la tête, ça empêche pas d'être bien. - Et on peut savoir... Lire l'avis à propos de Scènes de ménages

Avatar Jean-Michel Michel
Jean-Michel Michel ·

Critique de Scènes de ménages par dandyboh

Ça ressemble à "Un gars, une fille", dans cette idée de décrire de manière humoristique des scènes de vie de couples, ici déclinés en 3 couples (jeunes, médiums et seniors). Sauf que c'est moins drôle, le jeu des acteurs est moins bon, les gags sont souvent prévisibles, les personnalités des différents acteurs me semblent moins intéressantes que celles de Chouchou et Loulou. Alors, non, chez... Lire la critique de Scènes de ménages

Avatar dandyboh
dandyboh ·

Vide-méninges !

Série de sketchs apéritifs comme on en voit sur une chaîne ou une autre. Je n'ai pas grand chose à dire. On regarde en position de légume des couples de tous les âges, entre les vieux qui vivotent sur leur canapé, un enseignant qui s'énerve et sa compagne écolo qui parle comme une charretière, le cadre dynamique et la nouvelle Marie-Anne Chazelle, la blonde et son pharmacien... Lire la critique de Scènes de ménages

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Pour personnes non exigeantes (et solitaires)

Ah la série sur laquelle tout le monde s'empresse de se jeter et qui détrône dans l'audimat les journaux télévisés... Ça, je dis oui, et même moi je préfère souvent mettre ça que le journal. Mais de là à trouver ça drôle... C'est à peine si les situations font sourire. On voit tout arriver à des kilomètres, et tout n'est que stéréotypes et clichés... La blonde écervelée, superficielle et... Lire la critique de Scènes de ménages

Avatar FlorianneB
FlorianneB ·

Le défaut des nouveaux arrivants

J'aime beaucoup la série Scènes de Ménages, mais les deux nouveaux comédiens (Claire Chust et Vinnie Dardaud) sont très décevants. Ils ont un problème de diction et je suis surpris qu'on ne s'en soit pas aperçu au casting. Leur problème est qu'ils parlent très vite et qu'ils n'articulent pas, ce qui oblige souvent à monter le son. Les autres comédiens de la série n'ont... Lire l'avis à propos de Scènes de ménages

Avatar Basile Legroin
Basile Legroin ·

Mention spéciale "Rateau d'or"

Mention spéciale à cette série. Des sketches qui peuvent vous tirer un sourire. Mais dans le fond, ça n'apporte RIEN. A part passer son temps d'employé de la classe moyenne devant une série de beauf qui n'apporte rien de plus que ce qui se passe dans sa vie, d'où le sentiment d'identification fort, d'autant plus qu'ils ont un peu de tout comme personnage : du vieux, du jeune, du fonctionnaire,... Lire l'avis à propos de Scènes de ménages

Avatar Choupetator
Choupetator ·