Franchement, ça va.

Avis sur Scènes de ménages

Avatar Architrave
Critique publiée par le

Alors, oui, préjugés, M6, sketches courts.

Mais franchement, ça va.

Déjà, les acteurs sont bons, surtout Audrey Lamy, géniale dans son role d'ado/adulte qui ne sait pas trop faire face aux nouvelles difficultés de la vie. Petite dédicace aussi à Valérie Karsenti, qui joue une Liliane à la perfection.
Les saynètes font pile la bonne longueur, ce qui vous fait rester au moins jusqu'aux pubs en vous disant "Bon allez, une autre. Celle-là, c'est la dernière. Bon, cette fois-ci, je change." comme si vous jouiez à Civilization V ou tout autre jeu de tour-par-tour. Cependant, les saynètes sont parfois trop courtes, et on se demande pourquoi elles sont là.

Vous aurez forcément un couple préféré en regardant Scènes de ménages, parce qu'ils sont très représentatifs de nous tous. Les jeunes, les vieux, tout le monde se reconnait un peu dans chaque situation. C'est pour moi toute la force du programme : le réalisme de certaines scènes nous fait s'attacher davantage aux personnages.

Au fur et à mesure des épisodes, on découvre des facettes encore cachées des couples, l'humour s'affine, devient moins lourd, bref, ça devient de mieux en mieux. Alors non, je n'achèterai jamais le DVD de la saison 1 et 2, 'faut pas exagérer. C'est une série passe-temps, comme quand @Anna dit qu'elle a trouvé la série parfaite pour se faire les ongles en toute sérénité avec Glee.

Et puis à 20h, moi, je mange, et des fois j'ai pas envie de regarder la guerre, la politique et PBLV. Surtout PBLV.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1800 fois
35 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Architrave Scènes de ménages