5.3

Série CBS (2014)

Voir la série

Donc Scorpion ça fait quelque temps que je voulais voir cette série. Des génies qui résolvent des problèmes travaillant pour le gouvernement c'est cool en plus c'est inspiré de faits réels. En outre l'affiche et la typo du titre était sympa (Oui j'ai des critères bizarres). Je lance donc ce pilot ne m'attendant pas non plus à un chef-d'oeuvre mais quand même.

Donc c'est l'histoire de Walter O'Brien 197 de Q.I. qui monte une boite avec trois autres génies : Toby le comportementaliste, Happy la génie de la mécanique et Sylvester la calculette humaine. Les personnages dès le premier épisode ne sont ABSOLUMENT pas développés. On a un ensemble de cliché avec :

• Sylevester le gros qui transpire comme un phoque, mal dans sa peau et faisant des blagues sur la bouffe.

• Le chef de la sécurité intérieur (Il a le charisme d'une planche à repasser) qui encadre l'équipe faisant genre j'suis un agent dangereux avec le visage fermé et sévère mais qui ne comprend rien à ce que les génies font. (C'est normal puisque c'est pas un génie kin kin kin.)

• Paige la serveuse et mère d'un enfant de huit ans qui s'avère être un génie. On sent tout de suite qu'elle est là juste parce qu'elle est bien roulée. Elle va servir de "lien" entre les génies et le monde réel parce qu'ils sont trop incompris. :'(

• Puis Happy la mécano qui est asiatique par conséquent elle connait tout les composants des voitures, ordinateurs, smartphones...

Quand on te présente ça au bout de 20 minutes tu te dis que ça peut pas être pire. Bah en fait oui. Le scénario. Donc dans le pilot y a un problème à la tour de contrôle de l'aéroport ne pouvant plus communiquer avec les 56 avions en vols. La NSA, le FBI ne pouvant rien faire ils contactent les génies pour de l'aide. Les génies leurs annoncent qu'ils faut installer une version de leurs système antérieur au bug. Pour cela il faut vite aller à la salle des machines récupérer le disque dur avant que celui ci soit "contaminé" par le bug. Heureusement ils arrivent juste avant mais pendant le trajet en voiture un autiste pose le disque dur sur un aimant par conséquent il est illisible. RETOUR AU POINT DE DÉPART. Il faut donc télécharger la version présent dans les avions en vol pour cela on utilise une Ferrari roulant en dessous d'un avion relié par un câble Ethernet pour pouvoir télécharger le logiciel. (Ça choque que moi sérieux?)

Bref tout est bien qui finit bien le logiciel est installé et le bug effacé.

Clairement cet épisode m'a achevé mais je lance le second épisode pour savoir si c'est pareil et parce que j'ai mis 15 heures pour télécharger ça en 720p avec ma connexion minable.

L'épisode se lance avec un générique fort douteux.

My name is Walter O’Brien, and I am a genius. Einstein had an IQ of
165. Mine is 197.

Cette fois-ci on a la fille d'un gouverneur malade à cause d'un virus présent dans son pc qui est conçu pour n'affecter qu'elle. (???) Il lui reste à vivre moins de 24 heures.
Walter tente de savoir qui a envoyé le virus à travers un gloubi boulga de bip bip bip et de graphique défilant vite pour nous monter qu'il est super fort en informatique.

STOP la t'as mordu la ligne. J'éteins ma TV en me demandant si les producteurs ou même les acteurs regardent les épisodes qu'ils réalisent.

Yippie Ki Yay MotherFucker

le 28 août 2015

D'autres avis sur Scorpion

SanFelice

Critique de Scorpion par SanFelice

Un avion de ligne, en plein vol, relié à une voiture de course par un câble informatique. Un enfant ranimé correctement alors qu'il ne respirait plus depuis 6 minutes. Un petit tour en skate sous un...

le 16 juin 2015

How long?

D'habitude j'écris pas de critique mais la clairement fallait faire quelque chose. Donc Scorpion ça fait quelque temps que je voulais voir cette série. Des génies qui résolvent des problèmes...

le 28 août 2015

Ranulf

La serveuse à quasi tout cassé

(Critique modifiée à 200% : la première avait été écrite à 7h du mat’ après visionnage direct du pilot alors que votre serviteur n’était pas complètement sobre) Faite sur les 2 premiers épisodes. Ep1...

le 24 sept. 2014