Wes Craven aurait mérité un bien meilleur hommage !!!

Avis sur Scream

Avatar Plume231
Critique publiée par le

Saison 1 (4/10) :

Ce n'était pas une mauvaise idée d'adapter un slasher en série ; surtout quand le slasher en question n'est autre que "Scream" (oui, c'est comme le Port-Salut, le Tueur au masque l'a écrit dessus !!!) du regretté Wes Craven, véritable perle du genre qui a fortement remis celui-ci au goût du jour en y injectant une bonne dose de second degré, notamment en se moquant des poncifs de ce dernier.

Une bonne idée donc qui aurait pu sérieusement donner une bonne série si l'angoisse potentielle que dégageait l'intrigue principale de celle-ci n'était pas totalement diluée dans des drames adolescents qui n'apportent pas vraiment quelque chose à l'ensemble, si les acteurs n'étaient pas au mieux moyens au pire mauvais, et puis surtout, chose impardonnable, si le second degré qui faisait le charme du film original n'était pas aux abonnés absents. Il y en a bien un peu dans le premier épisode, enfin ce serait plutôt des tentatives d'en faire, mais il est franchement exposé d'une manière lourde.

Paradoxalement, le tout se regarde sans déplaisir, tout en ayant conscience des nombreux défauts du machin. Enfin, il se regarde surtout parce que c'est un whodunit et qu'on a envie de savoir qui est l'assassin. Malheureusement, de ce côté-là aussi, on est déçu car on devine bien à l'avance et facilement quelle est son identité.

Bref, un potentiel formidable pour un résultat qui est loin de l'être. Wes Craven aurait mérité un bien meilleur hommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1157 fois
14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Plume231 Scream