C'est nul, ça manque de second degré.

Avis sur Scream

Avatar Oneiros
Critique publiée par le

Je n'étais pas spécialement enjoué à l'idée de regarder cette série, notamment à cause des nombreuses critiques négatives la comparant au cultissime film Scream.
J'ai finalement suivis les bons conseils d'un ami et ai sauté le pas. Résultat = la première saison avalée en une journée.

Cette série n'a malheureusement pas que des qualités, les épisodes restent dans l'ensemble assez inégaux. Ça commence très bien pour ensuite perdre en qualité jusqu'à un middle season franchement ennuyeux, la réalisation n'est pas bien originale, propre certes, mais rien de nouveau et comme beaucoup l'ont fait remarqué, il manque un certain second degré à la série.
Mais après avoir vu cette saison et lu les remarques sur ce fameux second degré manquant, je me suis demandé si les gens n'étaient pas tellement obnubilés par ce petit défaut qu'ils en oubliaient toutes les qualités. Les acteurs sont plutôt bons, la bande son même si répétitive est de qualité, l'ambiance est maîtrisée, le scénario bien ficelé (et je tire mon chapeau à ceux qui ont deviné l'identité du meurtrier dés le premier épisode...) et malgré une baisse de régime au milieu de la saison, la série ne tombe jamais dans le ridicule et reprend beaucoup d'intérêt pour sa suite et fin.

Un hommage à Scream se doit forcément de contenir un second degré omniprésent pour être réussis ? Le fait d'être une bonne "slasher serie" n'est il pas suffisant ?

Transposer un genre comme le slasher movie en série n'était pas chose aisé et c'est réussi dans l'ensemble.
J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette série et j'espère qu'elle sera reconduite pour une 2eme saison qui nous donnera les réponses aux quelques questions qui sont encore en suspend.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1431 fois
9 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Oneiros Scream