"Bonsoir Emma ..."

Avis sur Scream

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Après l'échec au box-office de Scream 4 et le décès de Wes Craven, l'univers de Scream s'est vu décliner en série télévisée. La première bande-annonce n'était pas très prometteuse et pourtant si la série en elle-même n'est pas parfaite, elle n'est pas pour autant ratée.

Comment remettre au goût du jour et à travers le petit écran, une franchise qui avait relancée la mode des slashers tout en sondant le second degré ? C'est un vrai défi et c'est ainsi que naît la série Scream adaptée des quatre films.
Autant le dire tout de suite ça ne vole pas haut, les dialogues sont faiblards et la plupart des interprétations également. Mais il y a un petit quelque chose qui fait que malgré la curiosité est maintenue en éveil. Les personnages sont caricaturaux et stéréotypés à souhait mais ils n'en demeurent pas moins attachants. La série ne manque pas non plus d'humour, même si l'on est assez loin du second degré si caractéristique des films. Néanmoins la série a conscience de ce qu'elle est, à savoir un programme destiné aux ados, lorgnant plus souvent sur le thriller que l'horreur pure.
Les péripéties sont nombreuses et les intrigues suffisamment alambiquée pour que l'on se prenne au jeu. En fait Scream la série c'est un peu ça, c'est tellement classique que la recette fonctionne. Pourtant deux trois choses sortent du lot, comme les personnages de Noah et Audrey, sûrement les plus intéressants.
Notons que la réalisation n'est pas mauvaise du tout et que la bande-originale, surtout lors du générique de fin, s'avère très sympathique. On aurait aimé voir un peu plus de surprises mais dans l'ensemble ça reste convaincant.

En fait Scream en série c'est plus proche d'un Club des Cinq avec un tueur aux trousses que des films dont elle s'inspire. Néanmoins malgré un manque d'originalité la série se laisse suivre sans trop de déplaisir et s'avère parfaite pour passer le temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 617 fois
6 apprécient

Autres actions de E-Stark Scream