Mon coup de coeur.

Avis sur Scrubs

Avatar Pierre André Darty

Scrubs est une série que j'avais commencé étant très jeune, si jeune que je m'étais arrêté très longtemps, à la saison 3 pour la simple et bonne raison qu'à cette époque je ne savais pas qu'on pouvait se procurer les séries d'une autre manière bien plus simple que de chercher les saisons dans le rayons multimédia au super marché du coin, je les ai donc commandé sur internet !

Quel plaisir que de se replonger dans cet univers après l'avoir vu plusieurs fois, mon avis se base sur mon énième visionnage plus récent. Premier aspect positif le format, 20 minutes, c'est amplement suffisant pour faire passer le spectateur du fou rire incontrôlable, aux larmes. Scrubs est une vision de la réalité qu'on aurait légèrement édulcoré pour la rendre "regardable". Prenez les personnages, JD est à des années lumière du charisme des autres héros de série TV, il n'est pas Matt Murdock, il n'est pas le danger, il n'est pas House (ça c'est Cox) mais il fait authentique. Il est parfois ridicule, parfois touchant, parfois hypocrite mais j'ai tout de suite commencé à l'apprécier lui et son pote Turk. Impossible de reste de marbre devant une amitié aussi touchante, oui leur façon de l'illustrer est ridicule, mais n'est pas cela qui est touchant ? Le fait que Turk demande à sa femme de l'argent pour acheter les confiseries préférées de son ami. JD n'aura de cesse de considérer le Dr Cox comme son mentor mais aussi comme son père de substitution, Cox qui d'ailleurs ne sera absolument pas d'accord avec ça et le repoussera à maintes reprises, mais l'on sait tous ce qu'il ressent au fond de lui. Scrubs c'est aussi beaucoup beaucoup de larmes, comme des moments frappant le spectateur avec une masse sur laquelle il est écris "réalité" dessus. Ces violents retours à la réalités marqueront alors quiconque regarde cette série d'une manière ou d'une autre. Je ne vous cache pas que la série s'essouffle sur la 6ème et 7ème saison, mais ce serai de la mauvaise foi de ma part de lui retirer des points pour ça car ça ne m'a pas empêché de rire et de passe de bons moments jusqu'aux dernière larmes qui concluent la série.

Scrubs est un petit bijoux qu'on devrait tous tenter au moins une fois, pour peu que l'on n'ai pas peur des situation loufoques. Je la recommande vivement à tous ceux qui lisent cette "critique".

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Pierre André Darty Scrubs