Ajumma romance ?

Avis sur Secret Affair

Avatar franchoi
Critique publiée par le (modifiée le )

Avec un tel écart d'âge, on ne peut plus parler de Nuna romance. J'applaudis le sujet, osé. Une femme mariée qui possède tout (au prix d'un égo bafoué au quotidien) rencontre un garçon qui ne possède rien et qui pourtant pourrait lui donner la seule chose qui lui manque. On voit bien vite apparaitre le dilemme : comment conserver à la fois l'amour de ce jeune homme de 20 ans ET ce train de vie confortable sans que cette liaison n'apparaisse vaine ? (Alors que justement, cette relation est tout sauf superficielle.)

SPOILER : la fin m'inspire un sentiment mitigé. En effet, Hye-Won doit finalement payer doublement ses "crimes" ; 1. elle écope d'un séjour en prison pour l'absence d'éthique de ses patrons et 2. elle encaisse des humiliations pour son aventure avec Sun-jae. (Ne se fait-elle pas couper les cheveux pas ses camarades de cellules ?) A quand une héroïne libre de toutes représailles pour ses amours décomplexés ?

Sinon, bravo aux acteurs dont j'ai découvert les talents de pianistes. Superbe B.O. Photographie un peu sombre, qui se veut réaliste et artistique à la fois. Quelques moments forts filmés avec délicatesse et pudeur (toutes leurs "premières fois") qu'on n'oubliera pas.

Autres actions de franchoi Secret Affair