Post Apocal'optique.

Avis sur See

Avatar Loys G. Bakemono

J'ai attendu le lancement de la saison 2, de la nouvelle série de Steven Knight (Peaky Blinders, Taboo...) pour faire une critique, jugeant que la saison 1 ne suffisait pas.
Bien que disposant de grandes qualités, avec un budget conséquent permettant une qualité de réalisation que le projet méritait, il fallait découvrir là où allait nous amener cette saison 2.
Car oui, en terme de narration, la première saison n'est qu'une introduction, un peu à la manière de Games of Throne, plaçant les pièces de son échiquier pour mieux développer par la suite.

Dans cette première saison 1, nous avons découvert un futur lointain où la population de la Terre a été réduite à 1 million d'individus, vivant tels des tribus barbares. Suite à un phénomène inconnu, tous les êtres humains naissent aveugles, jusqu'au jour où...
Bref, le scénario prétexte à l'aventure ne parait pas très alléchant dit comme ça, mais ça fonctionne,bien, les acteurs ayant chopé certaines mimiques spécifiques, et des éléments de scénario et décors pour nous montrer comment l'humain s'est adapté à sa nouvelle condition.

D'ailleurs, niveau décor, costumes ou techniques de réalisation en tous genres, See a pas mal de choses à nous montrer, Apple TV+ met la barre haute pour montrer qu'ils n'ont pas à rougir des grosses productions HBO pour ne citer qu'eux.

Là saison 2 apporte son lot de nouveautés quand à son casting, Le seul gros nom bankable de la saison 1, Jason Momoa, est rejoint par Dave Bautista (mais si vous savez, le catcheur apprenti acteur...), mais aussi une pléiade de petits acteurs moins connus mais de qualité.
Je prendrais pour exemple Hoon Lee (connu des amateurs de Banshee ou Warrior) ce qui n'est pas étonnant car Jonathan Trooper a rejoint le banc du côté créatif, au scénario, ce qui rend cette suite encore plus palpitante pour ceux qui connaissent justement Banshee et Warrior !

Affaire à suivre !

Autres actions de Loys G. Bakemono See