Affiche Seinfeld

Critiques de Seinfeld

Série de et (1989)

La meilleure série de tous les temps

Seinfeld est une excellente série qui n'a que deux défauts, dont l'un est le corollaire de l'autre. En effet, son doublage français est une catastrophe, et elle n'est malheureusement passée en France que sur des chaînes à moindre visibilité: Canal Jimmy & Canal+. C'est plutôt logique, dans le sens où il faut absolument la voir en V.O. pour en profiter, et qu'aucune grande chaîne nationale ne se... Lire la critique de Seinfeld

Avatar Supercagne
Supercagne ·

La meilleure sitcom ?

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai téléchargé et commencé Seinfeld mais après avoir regardé l'intégrale de Friends il me fallait une nouvelle sitcom à regarder pour manger le midi. Ce qui est sûr, c'est que j'ai eu raison de la regarder car Seinfeld est tout simplement la meilleure sitcom qu'il m'ait été donné de voir. Les deux premières saisons ne sont certes pas géniales (elles ne sont pas... Lire la critique de Seinfeld

Avatar Buck
Buck ·

A show about NOTHING

Culte aux USA, Seinfeld a fait un bide en France lorsqu'elle a été diffusée sur Canal Plus. Pourtant, cette sitcom mérite vraiment le détour. Ecrite par le très atypique Larry David (Curb Your Enthusiasm, Whatever Works), elle se démarqua très nettement de la concurrence et marqua la télévision américaine pour toujours. Oubliez les gags lourdingues et les morales à 2 balles en fin d'épisode,... Lire la critique de Seinfeld

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Simplement la meilleure sitcom EVER...

Série mythique, intemporelle, complètement inconnue en France car beaucoup trop pointue linguistiquement pour supporter une quelconque VF, mais HUGE carton aux US, le "Show about Nothing" cumule les superlatifs... Je l'ai perso découverte sur Canal Jimmy, où elle passait en VO le dimanche soir à la fin des 90s... Quelle claque! Et quel beau moyen de tuer le blues de fin de weekend ;). Et près... Lire l'avis à propos de Seinfeld

Avatar elSkatos
elSkatos ·

fait ironique: Seinfeld a financé la campagne et aidé au succès de Donald Trump

La série Seinfeld a financé le succès de Trump via Stephen Bannon, proche de Donald Trump. Ce producteur d' extrême droite avait pris des options sur cette série avant son énorme succès. Il est maintenant le « conseiller stratégique » de Donald Trump. Lire l'avis à propos de Seinfeld

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Critique de Seinfeld par Kaputt

Pour comprendre ce qui fait le succès de Seinfeld, il faut d'abord se mettre dans la tête un point très important : cette série n'est pas une sitcom à la Friends ou How I Met Your Mother. Pourtant lorsqu'on regarde le synopsis, toutes les caractéristiques ont l'air d'y être : une bande d'amis new-yorkais, un appartement, un café où se réunit le groupe et des scénarios tenant généralement sur un... Lire l'avis à propos de Seinfeld

Avatar Kaputt
Kaputt ·

His whole life revolves around Superman and cereal

Fin des années 80 à New-York, Jerry Seinfeld et Larry David, deux comiques de stand-up déambulent dans les allées d'une épicerie. Après une énième plaisanterie sur la composition d'un produit, Larry David, ancien auteur de sketchs pour le Saturday Night Live, s'écrie "ça pourrait faire un show marrant, juste des "small talks" comme ça". Il ne le sait pas encore, mais cette virée en... Lire la critique de Seinfeld

Avatar Negreanu
Negreanu ·

It's a show about nothing !

En 1989, les sitcoms humoristiques télévisées se résumaient à La Fête à La Maison ou au Cosby Show. Des séries familiales bien mielleuses. A la rentrée 1989, 2 séries vont changer ce microcosme. Les bonshommes jaunes vulgaires de Springfield, et la bande de jeunes juifs de New York. Ici, point de vulgarité dans les mots, le tremblement de terre est sur le fond puisque c'est une série sur RIEN !... Lire la critique de Seinfeld

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Hello Jerry

J'adore la série "Seinfeld". Jamais une sitcom ne m'aura autant fait rire. De temps à autre je me remets un épisode, quand j'ai 20 minutes à tuer. J'ai donc revisionné ici l'intégralité de la série (avec les bonus) dans un ordre aléatoire. Saison 7 : Et c'est tout-à-fait par hasard que j'ai opté pour la septième saison. J'avais complètement oublié le fil conducteur du mariage, enfin... Lire l'avis à propos de Seinfeld

Fatpooper ·

Master of my domain !

C’est encore un peu l’été, et pour des raisons assez inexplicables (pas d’enfants, retour progressif au travail), nous regardons chaque année quelques épisodes de Seinfeld. Re-regardons, plus exactement, puisque nous avons eu l’honneur et l’avantage de découvrir les sitcoms (Dream On, puis Seinfeld, sur l’excellente Canal Jimmy, avant que la maison mère (Canal+) ne découvre qu’elle était assise... Lire la critique de Seinfeld

Avatar ludovico
ludovico ·