Esprit perverti, bonjour !

Avis sur Seishun Buta Yarou

Avatar RomanieChikin
Critique publiée par le

Oui, j'ai regardé l'anime car j'ai vu une fille en costume sur la couverture.

Mais je ne le regrette aucunement !
Seishun Buta Yarou, ou Bunny Girl Senpai, est un très bon anime ! Il est complet, plein de vie et authentique. L'anime est divisé en "arc", étroitement liée les uns aux autres.
On commencera donc par la jeune Sakurajima Mai, qui aura une relation approfondie avec le personnage principal : Azugawa Sakuta. Cette première mise en bouche nous fera découvrir le syndrome de la puberté et tout ce qu'il en résulte...
Un choix audacieux, puisque la romance débute dès le début de l'anime, mais ne se développe pas plus par la suite. Oui, Sakurajima Mai devient une petite plante verte !
Elle n'est pas inutile, néanmoins, on la ressent moins présente dans la série.

Ce n'est pas négatif, au contraire ! Nous découvrons d'autre personnalité, tout aussi intéressant que la jeune femme à la chevelure de jais.
Dans ceux qui m'ont le plus marqué, nous avons :

  • Koga Tomoe, une lycéenne dans le même établissement que Sakuta, qui est surnommé le Démon de Laplace.
    Ou encore,
  • Toyohama Nodoka, la petite demi-sœur de Mai, qui est un personnage aux forts caractères, tentant de devenir chanteuse principal d'un groupe d'Idol.
    Et finalement...
  • Azugawa Kaede, qui est clairement mon coup de cœur !

Bref, Seishun Buta Yarou, qu'est-ce que c'est ? Un anime d'humour et de petites remarques salaces par moment ; un anime à la fois léger et lourd, alternant plusieurs sujets sans être redondant.
Rien de très ecchi, malgré ce que l'on pourrait croire !

Je conseille cet anime à une grande partie de spectateur, que vous soyez plus habitué, ou moins expérimenté ; cette série sera très légère et agréable à visionner.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 212 fois
2 apprécient

Autres actions de RomanieChikin Seishun Buta Yarou