Nous suivons ici 3 histoires différentes mais qui s'entrecroisent, la principale étant celle d'Onodera Ritsu ayant quitté la maison d'édition de son père pour les éditions Marukawa Shoten. Lui qui voulait aller au département littérature, il se retrouve assigné au département des manga shojo! Il pense sérieusement à partir mais son supérieur le pousse à se perfectionner et il commence peu à peu à aimer son travail. L'histoire prend une autre tournure quand Onodera découvre que son boss, Takano Masamune, aurait changé de nom et qu'il serait en fait son premier amour de lycée!

Enfin bon vous l'aurez compris, le scénario de cet anime tourne autours du manga, tous les couples ayant un rapport de près ou de loin avec ce domaine.
Sekaiichi Hatsukoi est tiré du manga éponyme écrit par Shungiku Nakamura, auteure du célèbre Junjou Romantica connu par tous les amateurs de yaoi et de shonen-ai (et même d'autres!)
Alors bien sûr, avant même la sortie du premier OAV il était certain que l'anime allait souffrir de sa comparaison avec Junjou. Le jour de la sortie du premier épisode, tout le monde était pendu à son ordi , les yeux rivés sur l'écran tout en se demandant "cette série sera t-elle à la hauteur de son prédécésseur?"
Pour ma part, mon avis a été mitigé.
L'animation est tout simplement correcte, et j'ai l'impression que le chara-design s'est léééégèrement amélioré depuis Junjou, et puis c'est joli et le tout est bien coloré.
En matière de musique, l'OST ne me restera sûrement pas en mémoire, sauf peut-être l'opening et l'ending que j'aime particulièrement pour leurs choix de chansons et leur contenu sympatique.
Ce qui m'a dérangé ne réside pas dans le côté technique qui est en tout honnêteté correcte, mais plutôt dans le fond, le scénario et les personnage.
Cet anime EST LEEENT mais quand je dis lent c'est LEEENT, forcée de faire la comparaison avec Junjou, dans une première saison où Misaki l'a fait au moins 4 fois par épisodes avec son Usagi-san, ici on a l'impression de regarder un épisode des feux de l'amour où un personnage s'enfuit à la fin de l'épisode et où à l'épisode suivant RIEN NE SE PASSE!
Et ces personnages... Certains on dirait des croisements de deux gars dans Junjou (je vous laisse constater par vous même )
Sans oublier cette chasteté outrageante quand tu compare au manga, la scène du dernier épisode où il ne se passe RIIIEN alors qu'ils peuvent très bien planquer tout ça avec leur censure à la COOON.
*kof kof* *reprend son souffle* ça y est, mon coup de gueule est passé mais je devais le faire, sans hypocrisie. Quand je vois tous ces fans de Junjou qui jugent que c'est une bonne série juste pasque c'est pondu par Nakamura ça me désole. Enfin c'est pas du caca intersidéral non-plus, hein, je me suis pas emmerdé à ce point. Heureusement que les jolis traits de l'auteur sont là pour remonter tout ça

En définitive, allez lire le manga, voire mieux, les romans Yokozawa Takafumi no baai. Ça vaut mieux.
SuperbiPera

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ils sont devenus comme ça à cause de leur passé.

le 6 août 2012

Modifiée

le 24 juil. 2013

D'autres avis sur Sekai Ichi Hatsukoi: The World's Greatest First Love OAV

Love, Chunibyo & Other Delusions!

BANISHMENT THIS WORLD!

Cet anime a réussi à anéantir tous mes préjugés les plus tenaces. Et je dois dire que ce n'est pas tâche facile. Avant même de lire le synopsis, et à l'aperçu des premières images, j'avoue, j'ai...

le 24 juil. 2013

L'Odyssée de Pi

Pi's lullaby

Bon, c'est l'Odyssée de Pi ou l'histoire de Pi? C'est assez différent de la version originale (Life of Pi) mais les deux traductions retranscrivent bien l'esprit de l'oeuvre. Tirée d'un roman du...

le 25 déc. 2012