Sekirei
5.6
Sekirei

Anime (mangas) Tokyo MX (2008)

C'est l'onomatopée qui résume cette série. Les personnages à majorité écrasante sont féminins et sont fortement dotés par la nature. A part ça je n'ai pas retenu grand-chose.

Je n'ai à peu près rien compris au scénario, si encore il y en a un. Un gars un peu bizarre organise du haut de sa tour, à grand coup de rire solitaire et démoniaque, une espèce de grand tournoi de combat façon Battle Royale. Dans quel but ? C'est le grand mystère. Le déroulement du scénario est en effet lent et décousu.

Les combattants sont des Sekireis, des êtres dotés de pouvoirs lorsqu'ils sont liés à un Ashikabi, une personne à laquelle ils réagissent spécifiquement. Pour simplifier, des phéromones, un bisou et c'est réglé.

Pour attirer le chaland, les Sekirei sont presque toutes des femmes et les Ashikabi des hommes, prétexte à la formation de harems. Les combats, lorsqu'ils sont sérieux, se déroulent sous une forme « subtile » d'effeuillage par déchirement ou arrachage des différents vêtements. Mouvement de la poitrine en décalage avec l'action obligatoire !

Le design des personnages rattrape un peu le tout. Comme il existe 108 (nombre récurrent dans le folklore asiatique) Sekireis, il fallait bien un peu de variété. Une constante toutefois, des seins énormes et peu de pudeur. Difficile de faire plus ecchi.

Un personnage m'a marqué tant il était asexué. C'est un homme ? Non, une femme ? A moins que ce soit une femme qui devient un homme ? Ou peut être un homme qui devient une femme ? Au final je n'ai pas essayé de comprendre tellement je trouvais ça tordu. Le personnage ressemblant de plus un peu à Kakashi de Naruto, il y a de quoi casser un mythe.
ThoIlde
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Anime - Aventure/Shonen

Créée

le 29 oct. 2010

Critique lue 2.4K fois

2 j'aime

1 commentaire

ThoIlde

Écrit par

Critique lue 2.4K fois

2
1

D'autres avis sur Sekirei

Sekirei
sunshine57
8

Ma critique

Bon meme si le scénario de la série ne vole pas très haut il faut l'admettre, ca reste regardable largement. Il faut pas se prendre la tete lorsque l'on regarde cette série et les épisodes passent...

le 6 févr. 2014

1 j'aime

Sekirei
Evergarden
2

Nul !

Je ne vais pas m’attarder en un écrivant un pavé parce que cet anime n’en vaut pas la peine. Donc je vais être concis: Si tu veux une histoire, passe ton chemin !

le 30 juil. 2021

Du même critique

Rupture de contrat
ThoIlde
8

MVP

Rupture de contrat est le premier roman de la série des Myron Bolitar. Si chaque livre est relativement indépendant, on retrouve à chaque fois la fine équipe Myron/Win/Esperanza. Les lire dans...

le 12 oct. 2010

7 j'aime

1

Chi : une vie de chat
ThoIlde
7

Mate, mate ! Asobu ?

Chi's Sweet Home est l'adaptation du manga du même nom et en reprend toutes les qualités. Les graphismes sont rigoureusement identiques, très colorés et on suit avec tendresse la découverte du monde...

le 29 oct. 2010

6 j'aime

Death Note : Another Note
ThoIlde
6

Des chiffres et des lettres

Ce roman inspiré par l'univers de Death Note, s'inscrit dans la mythologie propre à L. Il est question d'une enquête qui est très brièvement mentionné dans le manga. Lorsque l'agent du FBI Raye...

le 9 nov. 2010

5 j'aime