Affiche Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker

Critiques de Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker

Série de et (2020)

SYmpathique mais beaucoup d'incohérences et de mauvaix choix scénaristiques

Ma première série Netflix qui met à l'honneur Mme CJ Walker qui a réussi a bâtir un empire au tout début début du XXe siècle aux Etats-Unis. Elle est la première femme américaine a devenir millionnaire par elle-même comme le souligne le titre. Tout d'abord commençons par les bon points. Certains acteurs sont au top : Octavia Spencer qui porte la série mais aussi Blair Underwood qui joue le... Lire l'avis à propos de Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker

Avatar Pipe
Pipe ·

Confinement Covid-19 : jour 3

Aujourd’hui est une belle journée, il fait beau et je suis sortir prendre une longue marche dans mon quartier. J’avais peur en me levant ce matin de me sentir frustrée à l’idée de ne rien faire un 21 mars. Cette date est très importante pour moi car c’est la journée mondiale contre le racisme, le printemps et la journée internationale de la poésie. Bref, une journée qui rassemble beaucoup de... Lire la critique de Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker

Avatar SoyAne
SoyAne ·

A voir mais décevant scénario

Bon : une série à voir pour connaître l'histoire de la première femmes millionnaire américaine (et noire, en sus). Passionnant sur le fond. Par contre : il aurait fallu beaucoup plus d'épisodes pour creuser les personnages et les thèmes, il y a de vrais problèmes de scénario (des scènes imaginaires qui n'ont pas de cohérence dans l'ensemble), une sorte de nonchalance sur les dialogues..... Lire la critique de Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker

Avatar Swanney
Swanney ·

À voir absolument !

Une brise rafraîchissante de printemps et une véritable leçon d'estime de soi : la série Self Made. En 4 épisodes le spectateur découvre la vie d'une femme forte, dévouée à son "peuple", prête à tout pour arriver à ses fins.Des personnages profonds et attachants, des couleurs chatoyantes, une histoire pleine de vie, un combat historique pour la liberté d'être soi-même et de le... Lire la critique de Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker

Avatar MazarineAlcofribas
MazarineAlcofribas ·

Biopic

La vie de Madame CJ Walker, première femme noire à devenir millionnaire. On suit la vie de Madame Cj Walker, c'est intéressant, réalisé de manière correcte. La série est très courte 4 ou 5 épisodes. Après ça ne changera rien à la donne dans le monde des séries, on sort juste avec plus de culture générale. En gros, une sympathique série sans plus. Lire la critique de Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker

Avatar GuiKD
GuiKD ·