Critique de La Montagne sacrée par Lyusan

Avis sur SensCritique l’émission

Avatar Lyusan

C'est grâce à ce genre d'émission que je suis content de glander sur mon pc.
On pourra peut-être me reprocher d'écrire cette critique après seulement deux épisodes de cette splendide série mensuelle, surtout que j'ai raté le début du premier, mais quelle série !
Quelle idée fantastique !

Bon déjà, mettre le live dans le bandeau, c'est du génie. Vous ne vous intéressez pas au sujet ? Ahah, eh bien vous l'avez quand même sur la page d'accueil ! Quoi, vous voulez enlever le son parce que ça ne vous intéresse vraiment pas ? Bah non, vous pouvez pas. En fait vous pouvez rien y faire à part fuir la page d'accueil et rater tout votre flux d'actualités. ALORS ECOUTEZ UN PEU TORPENN QUE DIABLE.
Et il faut absolument que ça reste sur Twitch. Oui parce que si ça n'était pas en live, ce serait pas drôle. Là au moins on peut communiquer avec les intervenants. Quoi ? Personne ne nous lit ? Ahahah... Mais si en fait ! Un modérateur nous lit ! Cela lui permet de supprimer tous les messages un peu hors-sujet ! Bah oui parce que comme on peut pas interagir avec les invités, on risque de sortir du sujet, puérils que nous sommes.

Mais attendez c'est pas tout. On retrouve également chaque semaine des invités exceptionnels.
Par exemple, tous ceux qui ont vu l'épisode 1 en live ont été ébahis de découvrir en la personne de Torpenn quelqu'un de très avisé concernant le cinéma contemporain (le dernier John Wayne a l'air terrible). Pouvoir voir Torpenn fumer, Torpenn partir faire pipi... bientôt Torpenn qui brûlera un billet de banque devant la caméra... ou pourquoi pas Torpenn et une bande de groupies mineures ? De toutes façons ce type est génial quoi qu'il fasse, j'en profite au passage pour renouveler ma demande publiquement concernant le statut d'invité permanent de Torpenn.
Ensuite dans un autre genre il y a eu sseb22 qui nous a vendu Assassin's Creed Unity. Mais bon c'est sûr qu'à côté de Torpenn, tout autre invité en paraît plus fade...

Parlons un peu des sujets abordés alors !! Je ne sais pas qui a eu ces idées, entre les oscars et les meilleurs jeux de l'année dernière (ahahahah) on aurait plutôt dit un dossier d'allociné et un autre de jeuxvideo.com écrit en novembre. J'ai tout à fait hâte de voir ce qu'on va nous proposer le mois prochain.
Enfin, tout ça c'est sans parler des détails techniques, comme le mixage son de l'épisode 2 où dans les dix premières minutes la personne en charge du live ne s'occupe tellement pas des commentaires qu'elle ne lit pas tous les gens avertissant qu'on entend les bande-annonces youtube de jeux présentés à un volume bien au-dessus de la médiocre qualité sonore des invités (on ne saura jamais ce qui s'est dit pendant de longues minutes !). Eh oui c'est youtube, parce que sur senscritique on a pas adblock non plus. Bon cela dit des fois quand j'entends ce que dit sseb22 j'ai bien envie que Luigi et Peach se remettent à crier par dessus le son de sa voix.

Bon sinon, plus sérieusement, il y a un ou deux côtés intéressants dans ces lives senscritique (mais il faut être vraiment là en live quoi), c'est de bavarder avec quelques grands noms qui passent par là (toujours un peu les mêmes d'ailleurs). C'est intéressant, on parle des futurs jeux, de la Montagne sacrée, de Torpenn... bon, on se fait aussi tous bannir régulièrement par le modérateur qui n'a que ça à faire, mais c'est rigolo de se créer sept pseudos twitch en une soirée.
Non vraiment, sans déconner, allez voir les onze premières minutes de l'épisode 2.
Je rajoute un point pour ces onze minutes, et je recommande pour les discussions rigolotes.

PS : Torpenn je t'aime.

Autres actions de Lyusan SensCritique l’émission