Oui J'accepte

Amor Vincit Omnia

Avis sur Sense8

Avatar E-Stark

Voilà bien une curieuse série que celle-ci, Sense8 ne ressemble à rien de ce que la télé et les plateformes de VOD ont pu proposer jusqu'ici.

Réalisé et mise en scène par le duo redoutable des soeurs Wachowski, Sense8 s'apparente à une épopée moderne sur les liens entre les êtres en abordant bon nombres de questions d'actualité. La transidentité, l'homosexualité, la confiance, l'amour, l'addiction ou encore l'amitié, Sense8 malgré son pitch original est un vrai reflet de notre société. Le tout est porté par un casting excellent ou chacun existe à travers des personnages à la fois forts, drôles et touchants. Tous s'en sortent admirablement mais je dois avouer que j'ai une affection toute particulière pour Bae Doona, que l'on avait déjà pu voir dans le magnifique Cloud Atlas, déjà réalisé par les Wachowski.

Ainsi donc après deux saisons pleines de rebondissements et de passions dans lesquelles la mise en scène alliait art, action et même érotisme, Sens8 s'est brutalement vue annulée, déchirant ainsi le coeur de nombreux fans à travers le monde. Netflix préférant diffuser des séries à rallonge type Riverdale et compagnie. Néanmoins la série en seulement deux saisons est parvenue à étoffer considérablement tout un pan de la pop culture, faisant de ces personnages des figures fortes pour permettre à chacun d'exprimer fièrement qui il est.

Sens8 s'éteint dans un cri de tolérance. Aimez et vivez. Quelle tristesse de voir que tous les projets entrepris par les Wachowski peinent à perdurer, même quand il s'agit d'un pure objet de fascination comme celui-ci.

E-Stark a ajouté cette série à 3 listes Sense8

Autres actions de E-Stark Sense8