Sense9

Avis sur Sense8

Avatar Alkesh
Critique publiée par le

Critique garantie sans spoilers mais 100% amoureuse, vous êtes prévenus!

Véritable coup au coeur, cette série est tout bonnement un voyage terriblement humaniste .
Ce lien qui se tisse (certains diront longuement) entre les 8 protagonistes fait écho à l'espoir que chacun d'entre nous peux espèrer ou vivre à travers les autres. Un casting très solide, une complicité réelle transperce l'écran.

On s'attache au fil des épisodes à chaque personnages, chaque tranches de vie.
La beauté des images (vécue en 4K pour ma part, merci Netflix), renvoie à ce sentiment très fort de symbiose qui lie ces âmes dans leurs joies, leurs désirs et leurs peines.

Le choc de certaines scènes, la justesse du discours et la réalisation ne vont que vers un seul but: vivre au même titre que les protagonistes ce lien qui se créé, s'amplifie au fur et à mesure.
A tel point que je pense que la série nous ment, il ne sont pas que 8, mais 9 car le spectateur fait partie intégrante de ce lien émotionnel intense qui change leur vie. On tombe amoureux, on s'émerveille, on s'éveille au passé de chacun.

Un final laissant la place à une saison 2 sans tomber dans le cliffhanger facile, sur ces superbes images d'une Islande magnifiée par le cadrage et la lumière.

La BO est excellente, mention spéciale à ces deux morceaux: Saeglopur (Sigur Ros) qui accompagne la dernière scène et Keep it Close (Seven Lions) qui magnifie la scène du feu d'artifice.

Bref, vous qui me lisez, je vous souhaite à tous de tomber, comme moi, amoureux de ce cercle:
Riley, Will, Cafeus, Wolfgang, Sun, Lito, Nomi, Kala.... et pourquoi pas vous? #Sense9

"La symbiose est peut-être la forme la plus pure de l'amour" ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 8312 fois
156 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de Alkesh Sense8